Innovation technologique
Avec le concept Morphoz, Renault présente une étude de style qui reflète sa vision de la mobilité électrique personnelle et partageable à l’horizon post 2025, et proposant des solutions modulables ainsi que des fonctions de conduite autonome.
La société chinoise de recherche et développement Techrules, à qui l’on doit les Supercar Hybrides Ren et RenRS, va commercialiser à partir du mois de juin une turbine de 45 kW dérivée du système TREV (véhicule électrique à recharge de turbine) présenté dans ses véhicules.
Le constructeur suédois Polestar et son nouveau partenaire Google, poursuivent le développement d’une nouvelle interface homme-machine (HMI) pour faciliter et sécuriser les trajets sur la route.
Les clients de Lexus, la marque haut de gamme de Toyota, qui opteront pour sa berline premium hybride ES 300h, disposeront désormais du confort et de la sécurité offerts par les rétroviseurs digitaux.
Audi expose au Consumer Electronics (CES) Show de Las Vegas son concept AI:ME, un véhicule 100% électrique entièrement automatisé, « à l’écoute » de son conducteur et de ses passagers.
Ola Källenius, le Président du Conseil de Management de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, va profiter du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain outre-Atlantique, pour présenter un tout nouveau concept proposant de nouvelles interactions entre l’homme et la machine.
L’une des principales contraintes liées à la voiture électriques, c’est son temps de recharge. Et même si le nombre croissant de bornes à charge rapide et celui des modèles pouvant accepter d’être branchés sur elles diminuent cet inconvénient, le temps d’un « plein » d’électrons demeure plus long que celui de sans-plomb ou de gasoil.
Porsche va profiter du « Startup Autobahn Expo Day » qui se tient aujourd’hui à Stuttgart, pour présenter en collaboration avec la startup holoride, le service de divertissement éponyme destiné aux passagers arrière des modèles Porsche.
Alors que se profile la saison inaugurale de la série Roborace, un exemplaire du prototype DevBot 2.0 a effectué ses premiers tours de roue en mode autonome dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.
Le constructeur de Stuttgart a présenté à Shanghai sa vision de la citadine autonome de demain avec le concept AI:ME, un showcar compact au look futuriste offrant notamment un bel espace intérieur et un système de conduite autonome de niveau 4.