Le DevBot 2.0 en action à Goodwood

Samuel Morand, le 08/07/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Alors que se profile la saison inaugurale de la série Roborace, un exemplaire du prototype DevBot 2.0 a effectué ses premiers tours de roue en mode autonome dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

Le prototype DevBot 2.0 animé par deux blocs électriques d’une puissance cumulée d’environ 400 ch, et doté aussi et surtout de capteurs et autres radars lui permettant d’évoluer en mode autonome, devrait faire sa première apparition en compétition en 2020 lors de la saison « Alpha » de la Roborace, qui le conduira en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne, en Hongrie ainsi qu’aux États-Unis.

Le prototype autonome dont les premières sorties publiques n’avaient pas été des plus concluantes, avait donc une importante carte à jouer ce week-end à Goodwood. Et après quelques « runs » réalisés en mode classique (avec un pilote aux commandes) lors de la première journée du meeting britannique, afin de repérer le parcours, le prototype DevBot 2.0 a finalement évolué en mode autonome sous le regard attentif des spectateurs présents.

Il s’agissait là d’une première car jamais auparavant un véhicule autonome ne s’était essayé au tracé britannique, et le DevBot 2.0 a été crédité du premier record de la catégorie véhicule autonome avec un temps de 1 minutes 6 secondes et 96 centièmes.

Crédit photo : Roborace

Crédit vidéo : Goodwood Road & Racing

Poster un commentaire