Porsche et le système holoride

Samuel Morand, le 16/07/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Porsche va profiter du « Startup Autobahn Expo Day » qui se tient aujourd’hui à Stuttgart, pour présenter en collaboration avec la startup holoride, le service de divertissement éponyme destiné aux passagers arrière des modèles Porsche.

Conçu autour d’un casque de réalité virtuelle (VR) agrémenté de capteurs, ce nouveau software permettra aux dits passagers des modèles Porsche, de s’immerger dans un monde virtuel tout en restant connecté au véhicule dans lequel ils sont installés.

Ainsi par exemple, lorsque le véhicule (réel) prendra une courbe, la navette spatiale (virtuelle) dans laquelle se trouvent les passagers prendra une direction similaire, expérience hautement immersive qui proposera entre autres avantages de réduire conséquemment le mal des transports.

A l’avenir, ce système qui pourra aussi être utilisé pour visionner des films ou assister à des conférences virtuelles, sera également en mesure de tenir compte du plan de route (via les données GPS du véhicule) pour proposer un divertissement dont le temps de jeu sera adapté à la durée du voyage.

La société holoride prévoit de commercialiser son système d’ici à trois ans, et Porsche entend de son côté continuer à promouvoir l’innovation lors notamment le prochain International Motor Show (IAA) de Francfort (20 septembre), où le constructeur accueillera les créateurs de tous horizons pour discuter mobilité du futur, via son programme « Next Visions. Change the Game – Create tomorrow ».

Poster un commentaire