Detroit : Nissan IMs concept

Samuel Morand
15/01/2019
Nissan a dévoilé au Cobo Center de Detroit, un concept de berline autonome électrique et autonome illustrant le concept de mobilité intelligente de la marque.

Ce concept que le constructeur japonais présente comme une « elevated sports sedan » (« berline surélevée »), revêtu d’une livrée « liquid metal » et chaussé de jantes de 22 pouces, affiche tout d’abord un design extérieur futuriste constitué de lignes tendues et d’optiques effilées, dégageant une véritable impression de puissance en adéquation avec sa cavalerie électrique.

L’IMs concept embarque en effet deux moteurs électriques positionnés sur ses essieux avant et arrière, développant un total de 483 ch et 800 Nm et assurant un système de transmission intégrale. Nissan ne dit rien des performances potentielles de ce concept, qui proposerait en revanche quelque 380 miles (611 km) d’autonomie grâce à une batterie de 115 kWh.

Le conducteur du véhicule et ses passagers, qui pourront se faire conduire par le véhicule grâce à son système de conduite autonome de niveau 4, profiteront enfin de ce véhicule depuis un habitacle habillé de finitions noir et or et de motifs traditionnels japonais dits « Asanoha », et accueillant entre autres éléments, trois sièges individuels dont un siège conducteur surdimensionné mettant en avant le concept « Premier Seat » inauguré avec ce modèle.

Ce concept IMs offre un aperçu de la direction suivie par Nissan pour la conception de ses futurs modèles, le constructeur japonais ayant rappelons-le d’ores-et-déjà annoncé l’arrivée de sept nouveaux véhicules électriques d’ici à 2022.

Poster un commentaire