Roborace : le proto Devbot en piste

Samuel Morand, le 23/08/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
C’est ce 24 août à l’occasion des essais officiels du Championnat FIA Formula E organisés sur le circuit britannique de Donington Park, que sera présenté le prototype « Devbot », un véhicule à partir duquel seront testées les technologies utilisées dans la future série réservée aux véhicules autonomes : la Roborace.

Un an déjà que les organisateurs de cette série en ont annoncé l’arrivée, et l’on attendait depuis d’avoir quelques éléments tangibles à « se mettre sous la dent ». Ce sera chose faite demain avec ce prototype Devbot qui bouclera quelques tours de piste du circuit de Donington Park, et que l’on peut dès à présent découvrir en action dans la vidéo qui suit.

Ce véhicule aux allures de Le Mans Prototype embarque dans son châssis les software, hardware, capteurs et autre super ordinateur Nvidia Drive XP2 nécessaires à ses évolutions en solitaire, puisque l’originalité des véhicules de la Roborace reposera, rappelons-le, sur l’absence de pilote humain à bord.

Pour le moment aucune information n’a été révélée quant aux performances des véhicules qui prendront part à cette série Roborace, dont le lancement officiel devrait être donné en 2017. Plusieurs exhibitions seront d’ici là organisées dans le cadre du Championnat FIA Formula E 2016/2017.

Poster un commentaire