Véhicules autonomes : Volvo Cars et Uber s’associent

Samuel Morand, le 19/08/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Volvo Cars et la société Uber leader mondial du partage de voitures, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à développer une nouvelle génération de véhicules autonomes, projet pour lequel les deux entreprises vont investir au total pas moins de 300 millions de dollars (265 029 000 €).

Ce nouveau véhicule qui sera développé autour de la plate-forme modulaire SPA (Scalable Product Architecture) qui équipe déjà le SUV XC90, la berline premium S90 et le break premium V90 du constructeur suédois, sera produit par Volvo Cars. Uber achètera une flotte de véhicules à Volvo Cars, auxquels il intégrera ses propres systèmes de conduite autonome.

« Volvo est l’un des constructeurs automobiles les plus visionnaires et les mieux ancrés dans notre temps », explique Hakan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis comme partenaire d’Uber, l’une des premières entreprises technologiques au monde. Cette alliance place Volvo au cœur de la révolution technologique en marche dans l’industrie automobile. »

Après y avoir mené la majeure partie des essais liés au développement de son système de conduite autonome, Uber prévoit d’utiliser ses premiers véhicules autonomes dans certains quartiers de Pittsburgh, en Pennsylvanie, avant la fin du mois. Dans un premier temps, ses ingénieurs demeureront au volant des véhicules pour s’assurer de leur bon fonctionnement.

Poster un commentaire