Francfort 2017 : concept Renault Symbioz

Samuel Morand, le 04/09/2017

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Renault va dévoiler au Salon de Francfort (IAA) son dernier concept-car en date, le Symbioz, un véhicule autonome, électrique et connecté, qui préfigure la vision du futur du constructeur au losange.

Marchant sur les traces du Renault Trezor présenté lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, ce nouveau concept dont le constructeur tricolore laisse entrevoir la partie arrière via une première image teaser, embarquera sous sa carrosserie aux lignes forcément futuristes, une technologie 100 % électrique, d’où la lettre « Z » (pour technologie Z.E. électrique) présente dans son nom de baptême.

Un nom quant à lui inspiré du grec ancien « symbiosis » (« vivre ensemble »), qui correspond parfaitement à la vision de l’automobile du futur vue par Renault, laquelle sera selon le constructeur français « en harmonie et en interaction continue avec son environnement, avec les infrastructures routières, et avec la vie digitale de nos passagers ».

Le concept Symbioz sera dévoilé le 12 septembre prochain à Francfort, en présence notamment de Laurens van den Acker, le Directeur du Design Industriel du groupe Renault.

Poster un commentaire