Fascenario.3 Aston Martin Edition

Samuel Morand, le 03/11/2017

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Aston Martin et le fabricant de cycles Storck se sont associés pour réaliser un vélo de route à la pointe de la technologie, proposé en édition limitée et baptisé « Fascenario.3 Aston Martin Edition ».

L’idée de ce vélo high-tech a germé dans l’esprit de Markus Storck, le fondateur et actuel dirigeant de la marque éponyme, après que celui-ci a collaboré avec « Q by Aston Martin » à la création du projet Aston Martin Vanquish « One of Seven », une collection de sept modèles dont la conception a été axée sur l’utilisation de la fibre de carbone.

Suite à cette première collaboration, Storck et Marek Reichman, le responsable du design d’Aston Martin, ont décidé d’explorer les possibilités offertes par ce matériau (via la technologie Nano Carbon) pour créer un vélo de course de luxe.

Ainsi est né le Fascenario.3 Aston Martin Edition, un modèle équipé d’un cadre ultra-léger ne pesant que 770 grammes (le vélo complet affichant 5.9 kg sur la balance), revêtu d’une couleur « Argentum Nero » développée spécifiquement par Q by Aston Martin, et doté de la technologie de changement de vitesse sans fil développée par la société SRAM, ainsi que de freins et de roues (chaussées de pneus Pirelli P Zero Velo) en fibre de carbone fournis respectivement par THM et ZIPP.

Le Fascenario.3 Aston Martin Edition qui sera présenté pour la première fois au public dans le cadre du « Rouleur Classic » 2017 cette fin de semaine à Londres, sera produit à 107 exemplaires seulement, proposés au prix de 15 777 £ l’unité (17 827 €).

Poster un commentaire