CITROËN

Citroën s’adapte aux évolutions de la société marquée par une forte évolution des conditions de circulation en ville et une accélération de la transition énergétique. La production électrique et hybride rechargeable actuelle est composée des modèles AMI, Ë-C4, C5 Aircross et C5 X hybrides rechargeables, Ë-Berlingo, Ë-Spacetourer…

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électrique, hybride et hybride rechargeable

Les observateurs qui ne croyaient pas au succès de l’originale Citroën Ami lors de son lancement en avril 2020 n’ont plus qu’à ravaler leur chapeau. En effet, la minuscule citadine 100 % électrique de la marque aux chevrons a su conquérir plus de 23 000 clients toutes versions confondues !

Il y a comme un air de nostalgie qui flotte en ce moment chez Citroën. En effet, en décembre 2021, Citroën présentait un concept très particulier de son véhicule électrique léger nommé Ami.

Citroën investit dans les véhicules à hydrogène avec, pour commencer, un utilitaire baptisé ë-Jumpy Hydrogen dont le premier exemplaire vient de sortie des chaines d’assemblage pour être livré ensuite au groupe SUEZ qui va mener des tests grandeur nature sur son site de Carcassonne.

Après plus de deux années d’absence, la C4 réintègre le catalogue Citroën. Loin de la très classique seconde génération, la troisième de cette lignée mélange les influences aussi bien esthétiquement que mécaniquement avec des moteurs essence, Diesel ou, comme le modèle qui nous intéresse aujourd’hui, électrique.

Une carrosserie on ne peut plus cubique, de petites roues aux quatre coins et un moteur électrique : la nouvelle Ami n’a rien à voir avec les vénérables Ami 6, Ami 8 et Ami Super des années 1960-1970. D’ailleurs, il ne s’agit même pas d’une voiture.

Free2Move est un des principaux acteurs de la mobilité partagée dans l’agglomération parisienne avec une flotte de 500 véhicules 100 % électriques que l’on retrouve à Paris bien entendu, mais aussi dans les rues de Sèvres, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Saint-Cloud ou encore Saint-Mandé. Ce service regroupe l’ensemble des services de nouvelles mobilités du Groupe PSA. Il s’appuie aujourd’hui sur des Citroën C-Zéro et des Peugeot i0n, des modèles électriques 5 portes homologués en 4 places.