La Ford Mustang Mach-E existe maintenant en version Rally

Ford a présenté dans le cadre du Salon IAA de Munich, en Allemagne, la nouvelle Mustang Mach-E Rally, le tout premier véhicule électrique du constructeur à l’ovale bleu inspiré du monde du rallye.

Quelques semaines après avoir proposé les premiers détails de ce nouveau modèle lors du dernier Goodwood Festival of Speed, Ford présente aujourd’hui les premières images de sa Mustang Mach-E Rally dépourvue de sa livrée camouflage.

La Mustang Mach-E Rally se présente avec un imposant aileron arrière inspiré de celui de la Focus RS, un séparateur avant unique, un toit en acier peint en noir, et une face avant distinctive intégrant des phares antibrouillard type rallye. Chaque Mustang Mach-E Rally est réalisée avec une livrée assortie de bandes « racing », et le modèle peut être commandé dans les teintes « Grabber Blue », « Shadow Black », « Eruption Green », « Grabber Yellow », « Star White » ou « Glacier Grey » (certaines étant proposées en option).

La Mustang Mach-E Rally qui repose sur un set de jantes en alliage de 19 pouces en finition blanc brillant, chaussées de pneumatiques Michelin CrossClimate 235/55 R19, accueille également une suspension unique qui a été surélevée de 20 mm par rapport à la Mustang Mach-E GT. Elle est équipée de ressorts spécialement réglés, d’amortisseurs MagneRide, ainsi que de disques de frein avant de 385 millimètres dotés d’étriers de frein rouges signés Brembo.

Côté habitacle, les designers de Ford ont associé confort, fonctionnalité et style, et repris la teinte blanche pour en agrémenter ce cockpit des sièges au tableau de bord.

Un nouveau mode RallySport développé spécialement pour cette version RallyePour tester cette nouvelle Mustang Mach-E, Ford a développé un tout nouveau parcours de rallye au Michigan Proving Ground. Celui-ci a été spécialement conçu par des vétérans du rallycross pour simuler exactement ce que le véhicule pourrait vivre dans le monde réel. Les ingénieurs et les techniciens ont ensuite exploité les prototypes Mustang Mach-E Rally lors d’essais de 800 kilomètres simulant des essais d’endurance en rallye-cross.

A lire aussi :   Suzuki, Daihatsu et Toyota s'allient pour l'utilitaire électrique léger

Pour animer cette Mustang Mach-E Rally, ces mêmes ingénieurs ont équipé le véhicule d’une version optimisée du groupe motopropulseur de la Mustang Mach-E GT, avec une configuration à deux moteurs garantissant aux alentours de 880 Nm de couple et 358 kW de puissance (486 ch). Ce groupe est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité utile de 91 kWh.

Pour parfaire les évolutions de son modèle, Ford a enfin développé un tout nouveau mode de conduite baptisé RallySport. Il est spécialement conçu pour la conduite tout-terrain et adapte les systèmes de commande électroniques pour permettre des glissades plus importantes, une réponse linéaire de l’accélérateur et un amortissement plus incisif pour une meilleure maniabilité.

« La Mustang Mach-E Rally met entre les mains de nos clients des décennies de passion de Ford pour les championnats de rallye du monde entier », explique Jim Farley, le PDG de Ford. « Cela amène la Mustang là où elle n’est jamais allée auparavant : sur des chemins de gravier et de terre. La Mustang Mach-E Rally s’inspire de vrais passionnés de conduite, et propose une expérience de conduite inédite pour le pur plaisir de conduire ».

La Mustang Mach-E Rally sera disponible à la commande début 2024. Son prix sera annoncé peu avant son lancement en production.

Poster un commentaire