Maserati présente la nouvelle GranTurismo

Le constructeur au trident a présenté la nouvelle GranTurismo, une GT proposée en versions thermique et électrique, avec l’introduction de la GranTurismo Folgore 100 % électrique disposant d’une puissance de près de 760 ch.

La nouvelle Maserati GranTurismo développée au Maserati Innovation Lab et produite sur le site de Mirafiori, à Turin, est un modèle 100 % italien qui se présente comme la digne héritière d’une lignée inaugurée il y a 75 ans avec la Maserati A6 1500.

La Maserati GranTurismo est proposée dans trois finitions différentes. La finition Modena animée par le bloc Nettuno V6 3.0 litres biturbo de 490 ch, et le modèle GranTurismo Trofeo doté de cette même motorisation mais disposant d’une puissance accrue portée à 550 ch. Dans les deux cas cette motorisation V6 est associée à une transmission automatique ZF à 8 rapports. La troisième option proposée aux clients de la marque répond au nom de Folgore, l’appellation utilisée par Maserati pour désigner les modèles de sa gamme électrique.

Jusqu’à 830 ch pour la GranTurismo Folgore

La GranTurismo Folgore dispose d’un groupe purement électrique conçue autour d’une architecture 800 volts, développée grâce à l’expérience acquise par la marque en compétition dans le Championnat FIA Formula E. Avec ses trois moteurs électriques de 300 kW (chacun) et sa batterie de 92.5 kWh, la GranTurismo Folgore dispose d’une puissance totale cumulée allant jusqu’à 830 ch pour 1 350 Nm. La forme du pack batterie, appelée « T-bone », permet quant à elle un positionnement optimal de celui-ci (autour du tunnel central) afin de garantir au véhicule des performances optimales. De quoi proposer des sensations dignes des meilleures sportives : Maserati annonce un 0 à 100 km/h abattu en 2.7 secondes, et une vitesse maximale de 320 km/h.

À l’intérieur du véhicule, la cabine moderne de la Maserati GranTurismo est équipée de systèmes innovants incluant le système multimédia Maserati Intelligent Assistant (MIA), le dernier système d’infodivertissement, un écran de confort qui regroupe les principales fonctions dans une interface à écran tactile intégré, une horloge numérique ainsi que l’affichage tête haute (disponible en option).

Enfin la Maserati GranTurismo offre également une « expérience sonore complète » grâce, d’une part, au son emblématique du moteur Maserati (même en version électrique grâce au travail innovant des ingénieurs du Maserati Innovation Lab), et d’autre part au système de son immersif Sonus faber 3D. Conçu et fabriqué par des artisans du son italiens, le système audio offre deux niveaux de personnalisation, proposant jusqu’à 19 haut-parleurs et un son 3D avec une puissance allant jusqu’à 1 195 Watts.

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Maserati doit encore annoncer les tarifs de cette nouvelle GranTurismo, qui pour son lancement sera également disponible dans la PrimaSerie 75th Anniversary Launch Edition, une série limitée au contenu exclusif commémorant son 75ème anniversaire.

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