Jusqu’à 829 ch pour la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore

Maserati a présenté dans le cadre de l’évènement « Made in Thunder » organisé à Modène ce 15 avril, la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore, la version 100 % électrique du cabriolet au trident.

Dans la foulée des modèles GranTurismo Folgore, le premier véhicule électrique de la marque au trident, et du Grecale Folgore (son premier SUV électrique), Maserati a présenté la GranCabrio Folgore qui marque une nouvelle étape de son programme d’électrification de sa gamme (Folgore signifie « éclair » en Italien), qui inclura dès 2025 la MC20 Folgore.

La nouvelle GranCabrio Folgore bénéficie de la même mécanique que le modèle GranTurismo Folgore, à savoir un groupe propulseur composé de trois moteurs électriques positionnés sur ses essieux avant (un moteur) et arrière (deux moteurs). Chacun de ces moteurs développe 400 ch, mais eu égard à la batterie embarquée dans le véhicule (92.5 kWh), sa cavalerie se « limite » à 761 ch (et ponctuellement 829 ch avec le mode « MaxBoost »).

Une puissance permet à cette Maserati GranCabrio de proposer des performances de premier ordre. La GranCabrio Folgore est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et de filer à plus de 290 km/h en pointe (avec entre 419 et 447 km d’autonomie en cycle WLTP).

Présentée dans une livrée Liquid Rose Gold inédite

L’attrait suscité par cette nouvelle Maserati GranCabrio Folgore tient aussi à son look et à son toit escamotable. Comme sur le modèle thermique, ce toit souple fabriqué en tissu se déploie ou réintègre son logement en seulement 14 secondes (jusqu’à 50 km/h), sur la simple pression d’un bouton tactile situé sur l’écran de 12.3 pouces positionné au centre de l’habitacle.

Le véhicule présenté dans le cadre de « Made in Thunder », et détaillé pour l’occasion par Davide Grosso, le responsable du design de Maserati, était revêtu d’une livrée inédite « Liquid Rose Gold » et rehaussé d’un toit souple couleur « Titan Grey ». Des finitions proposées via le programme Maserati Fuoriserie auquel auront évidemment accès les futurs acquéreurs de cette GranCabrio Folgore.

A lire aussi :   La FIAT Topolino en commande le 21 novembre

Maserati n’a pas encore précisé le prix de cette nouvelle GranCabrio Folgore. A titre de comparaison, le modèle GranTurismo Folgore est accessible pour un peu moins de 200 000 €.

Poster un commentaire