MERCEDES

La fin du moteur thermique s’annonce. Les grands constructeurs dévoilent tour à tour leur stratégie avec des échéances de plus en plus courtes. Le groupe Daimler pourrait suivre cette tendance en passant toute sa gamme à l’électrique en 2030. Et l’ambition de Mercedes est d’obtenir un parc de nouveaux véhicules neutres en CO2 d’ici 2039. La gamme électrique est représentée par les modèles EQ.

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électrique, hybride et hybride rechargeable

Le week-end dernier alors que le Goodwood Festival of Speed battait son plein, une Mercedes E300 BlueTec Hybrid rejoignait le domaine de Lord March après avoir couvert près de 2000 km sans être passée par la case « station essence ».

Lors de la présentation de la SLS AMG, Mercedes n’avait pas caché ses plans pour en sortir une version électrifiée. Avec le prototype E-Cell, la marque à l’étoile nous en dévoile une partie des rouages.

Dès l’année prochaine, la Mercedes SLS AMG E-Cell pourrait connaitre une suite industrielle, pour ne pas laisser seule l’Audi R8 E-Tron sur le terrain des supercars électriques. Cependant, Mercedes pourrait également offrir une variante Roadster à sa sportive écolo.

L’ancien pilote de F1, David Coulthard a essayé la Mercedes SLS AMG E-Cell, le prototype électrique de la marque. Basée sur la SLS AMG mais avec 4 moteurs électriques à la place du V8, ce prototype impressionne. Ces 526 chevaux, contre 571 pour le modèle thermique, ont dépassé les attentes de l’ancien pilote F1 de chez Mercedes. Aucune information concernant la vitesse de pointe n’a encore été publiée mais elle monte de 0 à 100km/h en 4 secondes.