MORGAN

Dans une interview accordée à Autoblog, un porte-parole de Morgan Motor Company a confirmé l’arrêt du programme EV3, le tricycle électrique du constructeur britannique qui continuera cependant à travailler sur la technologie de propulsion électrique.

Pashley Cycles, le plus vieux fabricant de cycles britannique (sa fondation remonte à 1926), et Morgan, le constructeur automobile installé à Malvern, se sont associés pour créer une nouvelle gamme de bicyclettes Pashley-Morgan qui seront assemblées à la main dans les ateliers de Pashley installés à Stratford-upon-Avon.

Deux ans après sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Genève (2016), la Morgan 3-Wheeler électrique aussi connue sous le nom de Morgan EV3, entrera finalement en production au troisième trimestre 2018.

Si comme vous, votre enfant a craqué sur la Morgan EV3, il lui sera désormais possible de faire comme papa et de rouler au volant d’un modèle EV3 Junior, réplique miniature exacte du véhicule à l’échelle 1.

Près de cinq mois après avoir présenté sa nouvelle Morgan EV3, version électrique son modèle 3 Wheeler, dans le cadre du Salon de Genève, le constructeur britannique en dévoile aujourd’hui la première déclinaison commerciale : la EV3 UK 1909.

Morgan Motor Company a annoncé le lancement d’un plan d’investissement de 6 millions de livres afin de développer, en collaboration avec les sociétés britanniques Delta Motorsport et Potenza Technology, de nouveaux groupes propulseurs hybrides et électriques.