En 2020, la deuxième génération de E-2008 fit son entrée sur le marché, et à…
Essai PEUGEOT
Afin de compléter sa gamme de modèles compacts, déjà forte de 4 propositions, Peugeot lance la 408. Loin d’offrir une succession à la défunte 407, cette inédite Lionne se veut innovante en mélangeant un maximum d’inspirations. Un amalgame générateur de succès ou un assemblage indigeste ?
La troisième génération de 308 arrive, et ses ambitions sont grandes : détrôner, ni plus, ni moins, que la Volkswagen Golf. Pour y parvenir, elle compte, notamment, sur ses motorisations hybrides rechargeables. Essai de la plus modeste de ces dernières, dans sa variante break.
Chez Peugeot, les GTI c’est fini ! La 508 Peugeot Sport Engineered ouvre une nouvelle ère de la sportivité, en devenant au passage le modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque. Mais les sensations sont-elles au rendez-vous ?
Malgré un succès commercial retentissant, le 3008 s’offre, pour son restylage de mi-carrière, un faciès totalement revu, annonciateur de la prochaine génération de Peugeot. Mais, sur le plan technique, les nouveautés se font rares.
La chasse au CO2 nous fait entrer dans une nouvelle ère automobile, celle de modèles conciliant une forte baisse de leurs rejets, sur le papier du moins, et une augmentation des performances. Une recette magique, nommé hybride rechargeable.
Peugeot se lance sur le marché des breaks hybrides rechargeables avec cette 508 SW Hybrid 225 e-EAT8 GT. Coup d’essai ou coup de maître ?
Sept ans après Renault, Peugeot commercialise sa première citadine 100% électrique. Mais, contrairement à son rival, le Lion a fait le choix de l’intégrer entièrement à la gamme 208. Un choix qui lui permet d’hériter de toutes les qualités de cette dernière ?
Après la Peugeot 3008 et la Citroën DS5, c’est au tour du break 508 RXH de bénéficier de l’exclusive hybridation diesel/électrique de 200 chevaux et 4 roues motrices.