Lime dévoile sa nouvelle trottinette : la Gen4

Après un lancement en trombe, puis le retrait de plus d’une douzaine de villes en France, la start-up Lime renoue avec le succès. Pour la première fois, Lime a dégagé des bénéfices lors de son premier trimestre. Pour cela, la société a dû à maintes reprises revoir sa copie et réduire ses coûts en coupant drastiquement dans ses effectifs. Mais il semble que la recette ait enfin été trouvée, si bien qu’après quatre ans d’existence, la société est en bonne voie d’être rentable pour l’année 2021. C’est en tout cas ce qu’indique le communiqué de presse dévoilé cette de semaine.

Pour fêter dignement l’évènement et quelque part remercier les fidèles utilisateurs du service, la marque en a profité pour dévoiler la quatrième génération de sa trottinette dévolue au libre-service. Sobrement baptisée Gen4, elle succède logiquement à la Gen3 qui officie actuellement. Logiquement, Lime s’est concentrée sur l’amélioration de la fiabilité de sa trottinette et a remplacé certaines pièces. La Gen4 promet également un confort et une prise en main améliorée pour les utilisateurs. Ainsi, le guidon droit laisse désormais place à un guidon courbé avec des poignées plus confortables. Le nouveau modèle arbore également une suspension totalement revue, pour une filtration de la route enfin efficace et des roues 20% plus grandes afin d’offrir une meilleure tenue de route. À ce titre, le deck a été rabaissé afin d’obtenir centre de gravité plus bas.

Pour la sécurité, une seconde poignée de frein a été ajoutée et une béquille à deux bras remplace l’ancien modèle monobras. Le but de cette dernière est bien entendu d’offrir plus de stabilité à la trottinette lorsque celle-ci est stationnée. En effet, de nombreuses Gen3 tombent lorsque l’on les frôle ou quand le vent souffle un peu fort…

Le changement le plus important est peut-être l’ajout d’une batterie amovible. Cette amélioration ne concerne pas directement les utilisateurs finaux, mais plutôt les personnes qui sont en charge de la gestion des batteries. En effet, ces batteries sont interchangeables avec la flotte de vélos Lime, rationalisant ainsi les opérations de recharge et de maintenance.

Cette Gen4 bénéficie également d’un moteur revu afin d’offrir une expérience de conduite plus plaisante, d’une certification IP67 pour circuler par tout temps et un système d’éclairage LED plus efficace. « Avec ces améliorations, je pense que nous sommes sur la bonne voie pour être pleinement rentables en 2021 » a d’ailleurs déclaré Wayne Ting, PDG de Lime. La Gen4 devrait être lancée à Paris cette semaine et sera déployée dans toute l’Europe début 2021.

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