Mobilité partagée

La nouvelle entité de Renault, Mobilize officialisée en début d’année entre dans le concret juste avant la période estivale. Mobilize est la marque du Renault Group qui entend aller au-delà de la vision actuelle de l’automobile. L’idée est de développer de nouveaux services de gestion de la mobilité, de l’énergie et des données. Cela passera notamment par la capacité à proposer une offre d’autopartage clé en main à différents types d’acteur.

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Dans un contexte délicat, l’impact de la crise sanitaire est immédiat pour les services de Free Floating, Lime n’entend pas stopper son développement. Un développement qui passe notamment par une diversification de son offre. En France, Lime est connu pour ses trottinettes, mais l’entreprise propose aussi des vélos à assistance électrique dans certaines agglomérations. Un troisième moyen de transport fait son apparition. Dans quelles villes ? Tous les détails de ce déploiement n’ont pas encore été révélés, mais deux villes sont déjà officialisées : Washington et… Paris pour le printemps prochain.

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Après un lancement en trombe, puis le retrait de plus d’une douzaine de villes en France, la start-up Lime renoue avec le succès. Pour la première fois, Lime a dégagé des bénéfices lors de son premier trimestre. Pour cela, la société a dû à maintes reprises revoir sa copie et réduire ses coûts en coupant drastiquement dans ses effectifs. Mais il semble que la recette ait enfin été trouvée, si bien qu’après quatre ans d’existence, la société est en bonne voie d’être rentable pour l’année 2021. C’est en tout cas ce qu’indique le communiqué de presse dévoilé cette de semaine.

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On le sait, avec la crise du Covid 19, tout le monde cherche des alternatives aux transports en commun afin d’éviter les bains de foule. Et c’est le vélo qui récupère la plus grosse part du gâteau. Si les magasins spécialisés sont dévalisés, les différents services de location sont aussi très sollicités, à l’image de Véligo, une initiative d’Ile-de-France Mobilités et de la Région Ile-de-France née il y a 4 ans. L’idée était ici d’encourager les Franciliens à utiliser le vélo pour réaliser les derniers kilomètres et ainsi abandonner la voiture. Pour mettre le pied au pédalier, il suffisait de proposer une solution simple et peu coûteuse.

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