BMW crée son île sur Fortnite et y présente la nouvelle iX2

En attendant la présentation officielle de la nouvelle iX2, programmée le 11 octobre, BMW offre aux Gamers la possibilité de découvrir son nouveau modèle via le jeu Fortnite, pour lequel le constructeur bavarois a conçu une île portant son nom, donnant accès à un configurateur automobile inédit.

Hypnopolis est une ville visionnaire alliant technologie futuriste et nature, créée sur une île virtuelle de Fortnite, le très populaire jeu vidéo en ligne développé par Epic Games. Hypnopolis incarne la vision innovante et durable du groupe BMW. Les monuments architecturaux les plus importants du groupe BMW sont intégrés dans ce monde virtuel entre gratte-ciel, ponts flottants et espaces verts avec le siège de l’entreprise (connu sous le nom de « Quatre cylindres »), le BMW Welt et le musée BMW.

BMW a conçu le premier configurateur automobile destiné à Fortnite. Ce configurateur donne l’opportunité aux joueurs de personnaliser une version prototype de la nouvelle BMW iX2, en relevant de multiples défis.

Des nouveautés déjà programmées avec le lancement officiel du modèle iX2

Depuis le lancement d’Hypnopolis, la nouvelle BMW iX2 est disponible sous forme d’un prototype dans le Créateur de Voiture. Le configurateur est placé parmi les bâtiments et les œufs de Pâques liés à la marque présents dans la zone de jeu. Le Créateur de Voiture se trouve sous le double cône de BMW Welt.

Il s’agit du premier configurateur automobile disponible dans Fortnite. Les joueurs peuvent grâce à lui, personnaliser la nouvelle BMW iX2 en relevant de multiples défis. Ils peuvent choisir parmi une palette limitée de schémas de peinture, de jantes ou de contenu « gamifié ». Après le lancement du modèle iX2 prévu le 11 octobre 2023, les peintures de série, les jantes de série et les options intérieures de la nouvelle BMW iX2, seront-elles aussi disponibles dans le Créateur de Voiture.

« Nous concevons des interactions créatives et des expériences individuelles qui reflètent la puissance d’innovation de BMW dans le monde numérique », explique Stefan Ponikva, vice-président de la communication de la marque BMW. « Ce faisant, nous utilisons le potentiel du Web 3.0 pour intensifier l’expérience de marque numérique et créer une communauté active. « Notre île dans le jeu vidéo en ligne Fortnite ouvre de nouvelles opportunités de dialogue avec les groupes cibles Next Gen, et donne vie à la marque entre les mains des joueurs. Nous sommes particulièrement heureux que BMW soit la première marque à donner aux joueurs la possibilité de personnaliser un véhicule numérique dans Fortnite. »

A lire aussi :   CES 2024 : le récap' en images

Si vous aussi souhaitez vous aussi découvrir l’île BMW et Hypnopolis, le code de l’île pour entrer dans Hypnopolis est 3541-0917-2429.

Poster un commentaire