NITO dévoile un scooter électrique dévolu au transport de colis

Le constructeur italien vient de lever le voile sur son scooter électrique destiné à la livraison du dernier kilomètre. Il peut transporter jusqu’à 100 kilos de colis.

Les scooters et les vélos électriques ont la possibilité de révolutionner non seulement le monde de la mobilité privée, mais aussi celui du transport professionnel. Ainsi, un certain nombre d’industriels commencent à adopter l’électricité, notamment les professionnels du dernier kilomètre en intégrant des scooters et des vélos électriques dans leur flotte. Pour répondre à ce besoin, NITO – un constructeur italien qui développe des véhicules entièrement électriques depuis 2019 – vient de présenter un scooter conçu pour cet usage. Baptisé Cargo & Share, mais souvent appelé C+S, ce scooter électrique léger est adapté au transport des marchandises, ce qui en fait un véritable utilitaire destiné à la livraison.

D’ailleurs, NITO affirme que le C+S utilise un design résolument inspiré de celui d’un pick-up. En développant ce scooter, NITO voulait offrir quelque chose qui combine le meilleur de chaque monde : la maniabilité d’un deux-roues et la capacité de chargement d’un véhicule plus grand. C’est pourquoi le C+S a été conçu de manière à permettre au conducteur de placer des bagages ou des paquets entre ses jambes. En outre, il est équipé d’un porte-bagages à l’avant, de panneaux latéraux qui peuvent être utilisés comme repose-pieds pour le passager ou comme porte-bagages.

NITO a également fait part de son intention de déployer une série d’équipements utiles pour le C+S, tels que des porte-bagages supplémentaires et des équipements pour le passager. Le scooter sera équipé d’une batterie lithium-ion de 72 V, 35 Ah, comme celle du scooter NES (2,16 kWh), le premier scooter de la marque. Le Cargo & Share devrait ainsi présenter une autonomie de 80 km en mode « Éco » et 60 km en mode « Sport ». Pour rappel : la vitesse de pointe du NITO NES, un équivalent 125 cm3, était de 90 km/h…

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En outre, NITO affirme que le C+S sera capable de transporter jusqu’à 100 kilos de marchandises sans perte d’efficacité substantielle. La fabrication du C+S devrait débuter en janvier 2022, avec des livraisons qui devraient commencer à la fin de ce même mois.

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