Vélo, trottinette et NVEI

En attendant de pouvoir le tester sur un vélo millésimé 2022, le nouveau moteur pour VAE signé par le précurseur Yamaha ne manque pas d’atouts sur le papier. Les ingénieurs de la marque nippone se sont mis à l’œuvre pour concevoir cette nouvelle génération afin qu’elle puisse rivaliser avec la concurrence domestique (on pense bien entendu à l’excellent Shimano EP8) et germanique avec Bosch qui a fait récemment parler de lui.

Avec BMW, vous n’aurez plus à choisir entre le vélo et la moto, puisque ce concept fait les deux ! Véritable engin de rupture, ce véhicule bride sa vitesse en fonction de votre localisation. Cela afin de pouvoir circuler indifféremment les pistes cyclables, en centre-ville ou sur les routes de campagne.

On ne présente plus la marque de vélos urbains à assistance électrique VanMoof dont les modèles aux lignes particulièrement épurées et originales ont rapidement envahi les rues des grandes villes européennes. Le constructeur hollandais est à la pointe du design, mais aussi de la technologie comme nous l’ont montré sa transmission électronique ou encore les fonctions connectées de ses vélos, mais pour poursuivre son développement VanMoof doit investir.

Honda souhaite véritablement prendre d’assaut le marché du scooter électrique. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur arrive avec un argument de poids : le prix. Ainsi, quelque semaine après la présentation du U-Go, un modèle proposé à moins de 1000 euros, Honda récidive avec le U-Be qui est cette fois-ci annoncé à partir de 400 euros ! Oui, vous avez bien lu, tout juste le prix d’une trottinette électrique.