Ducati s’attaque au marché de la mobilité électrique

Depuis quelque temps déjà, on sent bien que les grands constructeurs des secteurs de l’auto et de la moto suivent et glissent peu à peu dans l’univers de l’électrique. Et Ducati ne fait pas exception à la règle. Si l’on a pu apercevoir ses premiers émois pour la fée électrique il y a quelques mois sous les traits d’une collaboration avec SuperSoco pour son scooter Cu-X ou avec une gamme de VTT à assistance électrique, cette fois -ci la marque arrive avec toute une gamme de produits destinés à la mobilité électrique urbaine.

Ducati répond aux enjeux de la mobilité urbaine avec sa gamme nommée « Urban e-Mobility ». Celle-ci a été créée en partenariat avec MT Distribution qui possède déjà 40 ans d’expertise dans le domaine de la mobilité.

Pour répondre à tous les besoins, la gamme se compose de quatre trottinettes électriques et de trois vélos pliants à assistance électrique et seront commercialisés sous les marques Ducati et Ducati Scrambler.

Les quatre trottinettes électriques répondront précisément au nom de Ducati Urban e-Mobility PRO I Plus, PRO II, DUCATI Corse Air, Cross-E, City Cross-E. Chacune d’entre elles aura pour mission de répondre à un usage précis. Ducati annonce un « style à la fois épuré, sophistiqué et décontracté ». Les moteurs proposés iront de 250 à 500 W, avec une autonomie pouvant atteindre les 35 kilomètres pour le modèle le plus performant. On retrouvera également plusieurs modes de conduite qui seront sélectionnables depuis l’écran LCD de 3,5 pouces.

Les deux premiers modèles à être disponibles seront les Ducati Scrambler Cross-E et Ducati Pro II. Le premier modèle sera doté de pneus tubeless anti-crevaison (taille 110 / 50-6,5 « ), qui s’adaptent aussi bien aux sentiers des forêts qu’au bitume des villes. Équipée d’un moteur de 500 watts, elle devrait offrir de belles accélérations ainsi que de belles capacités de franchissement. Avec une batterie de 375 Wh, elle garantit une autonomie allant de 30 à 35 km, en maintenant une vitesse moyenne de 15 km/h. Pour offrir une stabilité optimale au pilote, elle est dotée d’un deck ergonomique qui renforce aussi son côté baroudeur.

Plus urbaine, la Pro II est pourvue d’un moteur de 350 W et d’une batterie de 280 Wh, ce qui vous permet de parcourir 25 à 30 km dans un confort appréciable et à mettre au crédit de la suspension arrière et aux pneus tubeless 10 pouces. Pour combiner sécurité et plaisir de conduite, les deux modèles sont dotés d’un double système de freinage et composé d’un frein électrique à l’avant et d’un frein à disque à l’arrière.

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De leurs côtés, les vélos pliants à assistance électrique suivront et se démarqueront avec un design innovant et seront équipés de feux arrière intégrés dans la tige de selle, d’une batterie complètement intégrée dans le cadre et d’un système d’allumage automatique des feux selon le niveau de luminosité. La marque devrait dévoiler plus d’informations sur ces modèles dans les semaines à venir.

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