Close Menu
MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreenMotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • 2 roues
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Vélo, trottinette et NVEI » Vélo (électrique et classique) » Vintage, élégant et pratique, le Mod Easy 3 SideCar de ModBikes a tout pour plaire !

    Vintage, élégant et pratique, le Mod Easy 3 SideCar de ModBikes a tout pour plaire !

    By David Chauveau29 mars 2024
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email

    Si pour vous, les vélos cargo ne sont que des utilitaires sans charme, le Mod Easy Sidecar 3 pourrait changer la donne et vous séduire… Capable de transporter un adulte – ou quelques courses – dans son side-car, ce vélo à assistance électrique arrive prochainement sur nos routes ! 

    Pour ceux qui favorisent avant tout le design et le plaisir de conduite sur l’autel de la praticité, ModBikes vient de présenter son Mod Easy 3 SideCar. Un fatbike d’un nouveau genre qui pourrait séduire ceux qui ne veulent pas d’un vélo cargo. En effet, ce vélo à assistance électrique ne se distingue pas seulement par son side-car, mais aussi par son design vintage inspiré des motos des années 60. Preuve en est, le tube supérieur reprend le design des réservoirs à essence. Pour rester dans cet esprit vintage haut de gamme, ModBikes décline son vélo en vert militaire ou en noir. La selle en gel Selle Royal à l’aspect cuir et les poignées en cuir assorties soulignent parfaitement l’esthétique de l’ensemble. Notons par ailleurs que le side-car dispose d’une belle assise rembourrée et peut être équipé en option du « Pet ready », un dispositif permettant d’attacher la laisse du chien. Un petit marchepied facilite l’accès à la voiture. 

    Avec ou sans side-car

    Pratique, le side-car qui pèse 19 kilos peut facilement se détacher du vélo afin de faciliter le rangement ou d’utiliser le vélo seul. Le vélo lui-même pèse 35 kg et peut être chargé avec un maximum de 135 kg. Le side-car peut accueillir une charge de 69 kg maximum. Il est donc surtout destiné aux enfants, aux petits gabarits, aux chiens ou aux courses.

    Moteur puissant avec une autonomie de 160 km

    Propulsé par un moteur de 750 W et 69 Nm, l’attelage avec cadre en aluminium peut atteindre 45 km/h (législation américaine…). Pour que le side-car électrique puisse circuler dans l’UE, il devrait donc exister une version bridée. Le conducteur peut choisir parmi cinq niveaux d’assistance. Le capteur de couple présent garantit une sensation de pédalage naturelle. Le changement de vitesse à sept rapports devrait faciliter le franchissement des routes les plus vallonnées.  De son côté, la batterie Samsung Powerpack affiche une capacité de 720 Wh et devrait permettre d’atteindre une autonomie comprise entre 75 et 160 km selon le mode utilisé et le poids embarqué. La batterie peut être retirée pour être rechargée. ModBike indique une durée de charge de trois à six heures. Pour stopper l’ensemble, on retrouve des freins à disque hydrauliques de 180 mm. Par ailleurs, le confort est assuré par une suspension intégrée et des pneus Multi Terrain 24 pouces de Kenda. 

    A lire aussi :   Lidl dévoile ses Crivit Urban E-bikes: deux VAE sous la barre des 1200 euros

    Tout équipé

    Enfin, l’équipement du ModBike Easy Sidecar est complet, avec une béquille, des garde-boue, une sonnette et un écran. Le cadre est équipé de dispositifs permettant d’installer une bouteille d’eau, un cadenas ou une pompe. Bien entendu, le vélo électrique est également équipé d’un éclairage. De plus, le vélo peut même être couplé à un casque Lumos Smart, qui s’allume lors du freinage. Le prix annoncé est de 3900 euros. 

    A lire également :

    Previous ArticleEssai Mercedes E300e Break : « pros je vous aime ! »
    Next Article Alpine présentera la nouvelle A290 aux 24 Heures du Mans
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dossiers

    10 octobre 2022

    Guide d’achat d’un vélo électrique d’occasion

    12 août 2022

    Quel vélo électrique acheter ?

    5 août 2022

    Comment transformer son vélo en électrique ?

    7 juillet 2022

    Tout savoir sur les aides à l’achat d’un vélo électrique

    Dernières actus vélo
    10 mars 2025

    BB – Bicyclette en Bois : quand écologie et innovation roulent ensemble

    23 août 2024

    Bosch dévoile de nouvelles fonctionnalités

    19 juillet 2024

    Spiny : Transformez votre vélo en vélo électrique en 5 minutes

    18 juillet 2024

    Ca Go Da Ve: la vision du vélo cargo de demain

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2025
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.