Voi Technology repart pour deux ans à Marseille

Alexandre Nardon, le 25/11/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
L’opérateur suédois de micromobilité a été retenu par la mairie de Marseille pour poursuivre son activité dans la capitale phocéenne pour les deux prochaines années.

Voi y est présent depuis 2019 avec, depuis juillet dernier, le déploiement progressif de son dernier modèle de trottinettes en libre-service, la Voiager 4 que l’entreprise présente comme le modèle le plus durable du marché. Comme les deux autres opérateurs choisis par la ville, Voi pourra compter sur une flotte de 1500 engins. Notons que la mairie, dans un souci de régulation, a imposé une réduction du nombre de trottinettes déployées puisqu’il était jusqu’à présent de 2000. Elles seront disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce qui n’était pas forcément le cas auparavant.

Bien entendu Voi exprime sa satisfaction au travers de la déclaration de Charlotte Serres, Directrice Générale de Voi pour la France, l’Espagne et la Belgique : « Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à offrir notre service aux habitants de la ville de Marseille. Durant les dernières années à Marseille, presque un million et demi de courses ont été réalisées par plus de 150 000 personnes, ce qui va dans le sens d’une plus grande adoption de la micromobilité afin de réduire l’utilisation de la voiture et/ou en conjonction avec les transports publics ».

Voi veut plus que jamais s’impliquer dans la vie locale et donner accès à la micromobilité aux populations les plus fragiles. Pour cela, l’entreprise collabore avec la start-up marseillaise Synergie Family qui va accompagner Voi dans tous ses projets à vocation sociale. C’est le cas notamment du déploiement de trottinettes dans les quartiers les moins bien desservis par les transports en commun dans les 11e, 14e, 15e et 16e arrondissements de la ville. Laurent Choukroun, Directeur Général de Synergie Family, commente : « Nous sommes très heureux de cette première collaboration avec Voi Technology sur les enjeux d’une mobilité plus inclusive sur le territoire marseillais. Le chemin est encore long et nous continuerons à nous investir pour un meilleur accès à tous à la Micromobilité ».

Voi collabore aussi avec l’association du groupe SOS WIMOOV qui vise à accompagner les personnes en phase d’insertion sociale et professionnelle ainsi que les séniors vers une mobilité autonome. Des réductions et des passes seront donc accordés à ces personnes suivies par l’association. C’est au tour de Fabien Benito, directeur régional de WIMOOV PACA de prendre la parole : « La mobilité inclusive est avant tout une approche qui invite à penser la mobilité sous l’angle des usages et non plus uniquement des déplacements. Toutes les solutions de mobilité doivent donc être envisagées pour répondre aux besoins de chacun et avant tout aux personnes se trouvant en situation de vulnérabilité économique ou sociale. ». Ce n’est qu’un début et VOI promet d’autres initiatives dans les mois à venir.

Poster un commentaire