Embarquez dans la Koenigsegg Regera à Goodwood

Koenigsegg vous propose d’embarquer à bord de la sculpturale Regera, pour parcourir en compagnie de Niklas Lija et d’Halldora von Koenigsegg, la COO de Koenigsegg Automotive AB, le parcours du Goodwood Hill Climb.

Le constructeur suédois Koenigsegg était présent au Festival de Vitesse de Goodwood 2022 avec un plateau de modèles incluant notamment un exemplaire de l’impressionnante Regera. La Supercar a évolué sur le parcours tracé dans la propriété de Lord March à plusieurs reprises durant le week-end, et ses passages n’ont pas laissé indifférents les spectateurs présents.

La Regera dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2015, dispose d’une technologie originale avec sa boîte de vitesse automatique à rapport unique, qui se voit associée à un groupe propulseur hybride. Articulé autour d’un bloc V8 5.0 litres biturbo de 1 115 ch et 1 280 Nm, ce groupe inclut une cavalerie purement électrique de 520 kW (707 ch) et 900 Nm qui permet au véhicule d’afficher une puissance totale de 1 521 ch et 2 170 Nm.

Ajoutez à cela une aérodynamique optimisée et un poids contenu sous la barre des 1 500 kg (en l’occurrence 1 470 kg à sec), et vous obtenez un modèle capable de filer à 410 km/h en vitesse de pointe après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 2.7 secondes, de 0 à 200 km/h en 6.6 secondes, et après avoir bouclé le 0 à 300 km/h en seulement 10.9 secondes.

Une pointe à 230 km/h sur le tracé de Goodwood

A Goodwood, la Regera n’a pas pu atteindre sa vitesse maximale, mais son pilote a enregistré une pointe à 230 km/h ce qui, sur ce sinueux tracé de 1.86 km, procure déjà quelques frissons. Halldora von Koenigsegg, l’épouse de Christian von Koenigsegg (le fondateur de la marque), peut en témoigner puisqu’elle était assise dans le siège passager du véhicule au moment des faits.

L’histoire retiendra que grâce à l’habileté de Niklas Lija, le pilote de développement du constructeur suédois, il n’a fallut que 51 secondes à la Regera pour franchir la ligne d’arrivée du Goodwood Hill Climb.

A lire aussi :   Nissan Juke Hybrid Rally Tribute

Crédit photos : Koenigsegg/FB

Poster un commentaire