Close Menu
MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreenMotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • 2 roues
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Vélo, trottinette et NVEI » Vélo (électrique et classique) » Ducati étoffe sa gamme de vélos à assistance électrique

    Ducati étoffe sa gamme de vélos à assistance électrique

    By David Chauveau9 juin 2023
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    Ducati TK-01RR

    Cela fait maintenant plusieurs années que le constructeur emblématique se diversifie en s’attaquant à la mobilité électrique. Après les trottinettes électriques, Ducati s’attaque à l’univers du vélo avec trois modèles à fort tempérament.

    Lorsque l’on évoque le nom de Ducati, on pense inévitablement aux belles motos rouges et sportives. Mais n’en déplaise à certains, il faut également penser à la planète et l’appel l’adoption des motorisations électriques va devenir inévitable. Et pour faciliter la transition, Ducati développe depuis plusieurs années une gamme de produits dédiée à la mobilité urbaine et au déplacement vert. Et dans la gamme vélo cette transition rime toujours avec sportivité, en atteste les trois modèles qui composent la gamme.

    Ducati e-Scrambler

    Commençons par le modèle le plus sage : l’e-Scrambler. Celui-ci, s’il est dédié à affronter la ville, se dote de nombreux atouts pour s’attaquer à quelques chemins. Basé sur cadre en aluminium et des composants haut de gamme, il s’inspire du design et de l’esprit du « Land of Joy ». Un clin d’œil aux journées organisées par la marque pour tester les véhicules de la marque tout en prenant plaisir à les pousser dans leurs derniers retranchements.  Pour offrir ce caractère dynamique, l’e-Scrambler s’offre les services d’unbmoteur Shimano Steps E7000 de 250 watts. Lequel entraîne les pneus Pirelli Cycl-e GT pour garantir un maximum de motricité. Côté batterie, celle-ci affiche une capacité de 504 Wh, ce qui permet de disposer d’une autonomie exceptionnelle et vous permettre de vous balader avec agilité et sécurité sur les chemins les plus longs. Pour la partie transmission, le cycliste dispose de l’ensemble Sram NX à 11 rapports, ce qui permet de passer rapidement les rapports. La partie freinage n’est pas en reste, avec des freins Sram à 4 pistons. Pour arpenter la ville dans le plus grand confort, le vélo est complété par des porte-bagages, des garde-boue, une béquille et des feux de signalisation.

    A lire aussi :   Eovolt Afternoon, le vélo pliant français avec une batterie dans la tige de selle

    Ducati E-Scrambler

    Ducati MIG-S

    Nettement plus sportif, le Ducati MIG-S est un All Mountain. Ce VTT a donc été conçu pour attaquer les sentiers les plus escarpés, en montée, comme en descente. Designé par Aldo Drudi, ce modèle présente également une fiche technique qui fera saliver les amateurs du genre. Le moteur n’est autre que le Shimano EP8, le plus performant de la gamme avec un couple de 85Nm. Pour allier confort et conduite engagé, il est doté d’une suspension réglable RockShox(fourche RockShox 35 RC et amortisseur RockShox SuperDeluxe R, avec un débattement de 150 mm à l’avant et de 140 mm à l’arrière), d’un dérailleur arrière SRAM NX 12 vitesses (11-50T), de freins SRAM 4 pistons ainsi qu’une d’une tige de selle télescopique KS afin que le vététiste puisse opter facilement et rapidement pour la position la plus adaptée à la piste. L’ensemble est associé à l’application Shimano E-tube Project App, qui permet de personnaliser le comportement du moteur. La batterie, placée sous le tube diagonal atteint une capacité de 630 Wh afin d’offrir des sorties sans contrainte.  La partie cycle repose sur des jantes Thok e-plus associées à des pneus Pirelli Scorpion Enduro S 29″ x 2,6 SmartGrip Hyperwall à l’avant et Pirelli Scorpion E-MTB S 27,5″ x 2,6 à l’arrière.

    Ducati Mig-S

    Ducati TK-01RR

    Pour une pratique extrême du VTT, Ducati propose le TK-01RR. Développé pour l’enduro, il bénéficie d’un cadre travaillé en ce sens, avec des lignes pures et une géométrie apte à répondre à toutes les conditions. Comme le MIG-S, il fait appel au moteur Shimano EP8 avec ses 85Nm de couple. Les composants sont plus haut de gamme afin d’encaisser les chocs et les sollicitations plus prononcées. Par exemple, la transmission à 12 vitesses (11-50) fait parti de la gamme Sram SX, le freinage à 4 pistons n’est autre que du Shimano XT à 4 pistons, la fourche, une Öhlins RXF38 de 180 mm et l’amortisseur un Öhlins TTX. De quoi survoler souches racines et autres cailloux. Pour la batterie, le Ducati TK-01RR reprend le modèle Shimano de 630 Wh.

    A lire aussi :   Corratec permet de retrouver son vélo grâce à votre iPhone !

    Ducati_TK-01RR

    Concernant les prix, comptez 3699 euros pour le E-Scrambler, 5590 euros pour le MIG-S et 7690 euros pour le fleuron de la marque, le TK-01RR… Oui, cela reste Ducati, tout de même !

    A lire également :

    Previous ArticleUn concept Toyota Prius dévoilé au Mans par Toyota Gazoo Racing
    Next Article Porsche Mission X : une nouvelle Hypercar en approche ?
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dossiers

    10 octobre 2022

    Guide d’achat d’un vélo électrique d’occasion

    12 août 2022

    Quel vélo électrique acheter ?

    5 août 2022

    Comment transformer son vélo en électrique ?

    7 juillet 2022

    Tout savoir sur les aides à l’achat d’un vélo électrique

    Dernières actus vélo
    10 mars 2025

    BB – Bicyclette en Bois : quand écologie et innovation roulent ensemble

    23 août 2024

    Bosch dévoile de nouvelles fonctionnalités

    19 juillet 2024

    Spiny : Transformez votre vélo en vélo électrique en 5 minutes

    18 juillet 2024

    Ca Go Da Ve: la vision du vélo cargo de demain

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2025
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.