L’Audi e-tron GT quattro complète en effet la gamme GT existante du constructeur allemand, composée des Audi S e-tron GT, RS e-tron GT et RS e-tron GT performance.
La nouvelle venue se distingue par sa silhouette élancée de style coupé au faible coefficient de traînée (0.24), par ses prises d’air réglables, la présence de grandes roues, et par son empattement allongé qui contribue aux proportions sportives du véhicule. À l’avant, un masque noir souligne la calandre Singleframe inversée couleur carrosserie, tandis qu’à l’arrière, un diffuseur à ailettes verticales apporte une touche de sportivité supplémentaire.
La batterie haute tension est dotée de logements stratégiquement placés sous la carrosserie, qui servent d’espaces pour les pieds et offrent un confort d’assise généreux aux passagers. L’habitacle du véhicule s’équipe de sièges sport réglables en huit directions avec appuie-tête intégrés, tandis que le dossier de la banquette arrière peut être partiellement ou entièrement rabattu pour ranger des équipements sportifs dans le coffre de 405 litres. Au besoin, les occupants du véhicule disposent également du volume de 77 litres du coffre avant, pour ranger leurs affaires.
Une puissance maximale de 585 chL’Audi e-tron GT quattro dispose d’une cavalerie de 503 ch (370 kW) pouvant atteindre 585 ch (430 kW) avec le Launch Control. A titre de comparaison, l’Audi RS e-tron GT performance qui chapeaute la gamme GT, dispose d’une puissance de 925 ch. L’Audi e-tron GT quattro qui par ailleurs, pèse environ 30 kg de moins que le modèle S, est notamment en mesure d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4.0 secondes (contre 2.5 secondes pour l’Audi RS e-tron GT performance).
La capacité brute de la batterie de 105 kWh (nette de 97 kWh) de l’Audi e-tron GT quattro, assure de son côté une autonomie allant jusqu’à 622 kilomètres. La nouvelle GT électrique offre une puissance de charge allant jusqu’à 320 kW, et 10 minutes suffisent pour emmagasiner environ 285 kilomètres d’énergie. Le planificateur d’itinéraire e-tron préconditionne automatiquement le système de stockage d’énergie, garantissant ainsi une performance de charge optimale.
L’Audi e-tron GT quattro profite enfin du système intelligent quattro, qui répartit le couple moteur entre les essieux avant et arrière de manière rapide et entièrement variable, garantissant ainsi une traction optimale dans quasiment toutes les conditions de conduite.
La nouvelle e-tron GT quattro dont la production est basée dans l’usine Audi Sport GmbH de Böllinger Höfe, à Neckarsulm, en Allemagne, est dès à présent disponible à la commande avec un prix de départ est de 108 900 €.