BMW présente le nouveau SUV iX

BMW a présenté dans le cadre de l’événement digital #NextGEN, le nouveau BMW iX, un SUV 100 % électrique qui n’est autre que la version de production du concept Vision iNext.

BMW n’a pas encore détaillé complètement les caractéristiques de ce nouveau SAV (Sports Activity Vehicle) actuellement en phase de développement et dont la production débutera en novembre 2021, mais le constructeur nous en propose déjà un avant-goût.

Celui-ci sera animé dans sa configuration haut de gamme, par un groupe propulseur électrique (technologie BMW eDrive de cinquième génération) développant quelque 500 ch (370 kW) et envoyant sa puissance aux quatre roues, alimenté par un pack batterie d’une capacité « supérieure à 100 kWh » précise BMW, qui lui garantira une autonomie de 600 km (cycle WLTP) et des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes.

Cette batterie pourra être rechargée sur courant continu (jusqu’à 200 kW) de 10 % à 80 % de sa capacité totale en moins de 40 minutes, et une charge de dix minutes suffira pour bénéficier d’une autonomie supplémentaire de plus de 120 kilomètres. À partir d’un boîtier mural (wallbox), la batterie haute tension se rechargera de 0 % à 100 % en moins de onze heures.

Cette mécanique sera embarquée dans un châssis habillé d’une carrosserie aux lignes minimalistes et à l’aérodynamique optimisée, qui affichera un gabarit situé entre le BMW X5 (4.9 mètres de long et 2 mètres de large) et le BMW X6 (1.80 mètre de haut), et reposera sur des jantes de la taille de celle du BMW X7.

Ce nouveau modèle embarquera également des technologies novatrices et disposera notamment d’une puissance de calcul permettant de traiter un volume de données 20 fois supérieur à celui des précédents modèles, avec des capteurs générant ainsi près du double d’informations. Le BMW iX sera notamment compatible 5G et recevra de nouvelles fonctions de conduite et de stationnement autonomes.

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Côté habitacle enfin, ce BMW iX doté d’un large toit panoramique en verre, proposera selon BMW une « ambiance relaxante fondée sur un espace généreux, des matériaux de qualité supérieure, des nouveaux sièges avec appuie-têtes intégraux ».

Le BMW iX sera assemblé sur le site de Dingolfing, en Bavière, où sont déjà produits les séries 5, 6, 7 et 8, et ses premières livraisons sont attendues fin 2021.

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