Actualité auto

Alors que le constructeur bavarois vient à peine de présenter le premier teaser de sa i8, nos confrères d’autowp.ru affichent les premières images. Le site Internet russe présente en effet trois photos de la BMW i8 dans sa version définitive.

En devenant GT-R, la Nissan Skyline a délaissé son coté de coupé dopé aux hormones pour celui de GT pure et dure. Simple berline familiale vitaminée, la prochaine Mitsubishi Lancer Evo pourrait suivre la même voie.

BMW a dévoilé aujourd’hui le prix de la i3, son tout premier modèle de série entièrement électrique, qui s’affichera en France à partir de 27 990 euros, bonus écologique déduit.

Toyota nous avait prévenu : l’avenir sera aux technologies hybrides ou ne sera pas. Le géant japonais tient parole, et développe une gamme complète de voitures hybrides.

La firme américaine s’engage à multiplier par dix sa production de modèles hybrides pour atteindre 250 000 unités par an en 2010, contre 24 000 aujourd’hui. Plus de la moitié des modèles des gammes Ford, Lincoln et Mercury seront disponibles en version hybride. La production de véhicules à carburant mixte devrait également augmenter jusqu’à 280 000 unités en 2006.

Porsche prévoit de commercialiser une quatrième version de la Cayenne d’ici 2010. Cette version sera équipée d’un moteur hybride associant un moteur essence et un électrique.

Aston Martin se prépare à réaliser une première mondiale à l’occasion de la 41ème édition des 24 Heures du Nürburgring qui se déroulera les 19 et 20 mai prochains : la marque britannique y engagera en effet une Rapide S propulsée par un système hybride essence/hydrogène.

Quand d’autres ne jurent que par les mécaniques hybrides, BMW poursuit sur la voie de l’hydrogène, et le prouve en présentant cette BMW Hydrogen 7.

Fiat a décidé de produire quelques dizaines de Panda équipées d’une motorisation électrique alimentée par des piles à combustible. Ces voitures seront confiées à des automobilistes qui les testeront grandeur nature dans le cadre d’une utilisation urbaine. A ce stade de développement, les performances de cette Panda hydrogène sont encore modestes : 130 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 7 secondes pour le 0 à 50 km/h.

Fisker semble se diriger, lentement mais sûrement, vers la faillite : après s’être séparé de 75% de son personnel il y a trois semaines, le constructeur américain n’a pas versé le premier remboursement du prêt accordé par le Département de l’énergie. Ce dernier s’est donc servi dans les caisses.