Close Menu
MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreenMotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • 2 roues
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Actualité auto » Voiture électrique » Eclipse totale sur la Lightyear 0, première voiture solaire

    Eclipse totale sur la Lightyear 0, première voiture solaire

    By François Gabriel24 janvier 2023
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    Fin de la Lightyear 0
    La lightyear 0 aura fait long feu (Photo © Lightyear)

    C’était il y a quelques mois encore l’une des innombrables promesses des technologies zéro émission, l’entreprise néerlandaise Lightyear vient d’annoncer qu’elle stoppait le développement de sa berline électrique solaire Lightyear 0 et fermait la société Atlas Technologies qui en assurait l’exploitation.

    Fin de la Lightyear 0
    La lightyear 0 aura fait long feu (Photo © Lightyear)
    Fin de la Lightyear 0

    Annoncée en 2019, la Lightyear 0 devait initialement entrer en production en 2021, puis le projet fut reculé. En juin dernier, le lancement de la production avait finalement été annoncé, puis démarré fin novembre de la même année. Dotée de 5 m2 de panneaux solaires sur son toit et ses différentes surfaces, cette berline de 5 mètres de long devait assurer elle-même une partie de la recharge de ses batteries grâce à la lumière émise par l’astre céleste. Avec un Cx de seulement 0,175, la consommation normalisée revendiquée était d’un tout petit 10,5 kWh/100 km à 110 km/h. Les panneaux solaires, eux, devaient assurer de quoi rouler jusqu’à 70 km par jour, tandis que les 60 kWh de batterie autorisaient jusqu’à 625 km d’autonomie. Une sacrée performance qui n’aura cependant été qu’un fétu de paille. La Lightyear 0 dont le constructeur se vantait qu’elle « réinventait la roue » ne sera finalement jamais commercialisée en série.

    Cap sur la Lightyear 2

    Lightyear 2

    Pour autant, Lightyear n’en a pas fini avec son idée. L’entreprise entend en effet se recentrer sur le développement de son modèle Lightyear 2, dont Arval vient d’accepter d’assurer le financement de 10 000 modèles à de potentiels futurs acheteurs.
    la Lightyear 2, elle aussi dotée de panneaux solaires, est annoncée pour une autonomie totale de plus de 800 kilomètres.
    Le 5 janvier dernier, le constructeur a profité de son exposition au CES de Las Vegas pour annoncer la mise en place d’une liste d’attente. Parmi les premières régions de lancement de la Lightyear 2 figureront les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne. La production débutera (si tout va bien…) d’ici la fin de 2025 avec un prix estimé à moins de 40 000 euros, annonce Lightyear sur son site internet. On ne demande qu’à voir !

    Photos : Lightyear

    A lire aussi :   Williams Advanced Engineering présente sa plate-forme d'Hypercar électrique

    A lire également :

    Previous ArticleLe Ford Mustang Mach-E maîtrise-t-il la glisse ?
    Next Article Le Pirelli P Zero Elect en première monte sur la BMW i4 M50
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dossiers

    16 décembre 2022

    Quelle est la voiture électrique la plus adaptée à vos besoins ?

    4 octobre 2022

    Recharger sa voiture électrique

    5 septembre 2022

    Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ?

    1 août 2022

    Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?

    3 juin 2022

    Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie ?

    Dernières actus auto
    6 juin 2025

    La quatrième édition des eTrophées signe la remontada du groupe VW

    6 juin 2025

    Le one-off Battista Novantacinque célèbre les 95 ans de Pininfarina

    14 mai 2025

    Audi étoffe son catalogue avec l’Audi e-tron GT quattro

    29 avril 2025

    Simplicicar améliore son modèle S1

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2025
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.