Genève : Hypercar Dendrobium

Samuel Morand
01/03/2017
Le constructeur singapourien Vanda Electrics a dévoilé de nouvelles images ainsi qu’un court montage consacrés à son concept Dendrobium, une Hypercar dont les débuts publics sont attendus dans quelques jours sur le Salon de Genève.
Genève : Hypercar Dendrobium

De nouveaux clichés qui offrent à voir quelques détails extérieurs de ce coupé deux places électrique, ainsi qu’un aperçu de son habitacle habillé d’un mixte cuir/carbone présenté comme le plus léger au monde, et réalisé par la société écossaise Bridge of Weir Leather Company.

Développée en collaboration avec Williams Engineering, le département Technologie et Ingénierie de Williams Group, la Dendrobium a été conçue autour d’une structure ultra légère réalisée en matériaux composites, et se présentera avec un toit et des portières à ouverture automatisée et synchronisée. Une spécificité qui s’annonce spectaculaire, puisque une fois ouverts ces éléments de carrosserie formeront un motif reprenant celui de l’orchidée Dendrobium qui trouve justement ses racines à Singapoure.

Spécialisé dans la mobilité électrique, Vandala Electrics a enfin équipé son Hypercar d’un groupe propulseur « propre » au sujet duquel le constructeur n’a pour le moment révélé aucun détail, et il faudra vraisemblablement patienter jusqu’au 7 mars prochain, date de sa présentation officielle à Genève, pour en apprendre davantage sur ce sujet.

Poster un commentaire