Karma Revero GTE : la Revero tout électrique

Karma Automotive a officialisé l’arrivée pour le printemps 2021 d’une version 100 % électrique de son modèle Revero baptisée Revero GTE, qui proposera dans sa version la plus performante une autonomie d’environ 650 km.

La gamme Revero de Karma Automotive qui comprend déjà les modèles Revero, Revero GT et Revero GTS, va donc s’étoffer dès 2021 d’un quatrième membre qui proposé dans deux versions distinctes.

Ce nouveau modèle animé par un groupe propulseur 100 % électrique pour lequel le constructeur doit encore préciser les caractéristiques techniques (puissance, transmission…), sera en effet proposé dans un premier temps avec des packs batteries de 75 kWh et 100 kWh NMC Lithium-ion garantissant respectivement 200 ou 300 miles (321 ou 482 km) d’autonomie.

Plus tard dans l’année, une troisième version de la Revero GTE sera proposée qui offrira quant à elle environ 400 miles d’autonomie (650 km). Karma Automotive précise qu’avec un chargeur rapide de 150 kW, les batteries de la Revero GTE pourront être chargées à 80 % en seulement 30 minutes.

Cette Revero GTE développée autour de la plateforme Karma E-Flex offrant une large palette de possibilités en termes d’électro mobilité, disposera notamment du système de vectorisation électronique du couple et sera en mesure d’abattre le 0 à 96 km/h en seulement 3.9 secondes.

Pour mémoire, la Revero GTS dévoilée en novembre dernier dans le cadre du Salon de Los Angeles, est animée par un bloc BMW 3 cylindres Twin Power Turbo associé à un groupe électrique, garantissant quelque 536 ch et 860 Nm et autorisant une vitesse de pointe de 209 km/h et un 0 à 96 km/h comblé en moins de 3.9 secondes. Sa batterie de 28 kWh lui permet de rouler environ 80 miles en mode électrique seul.

A lire aussi :   Nouvelles BMW Serie 7 et i7 (2022)

Comme les autres modèles de la gamme, la Karma Revero GTE sera assemblée au Karma Innovation and Customization Center (KICC) basé à Moreno Valley, en Californie.

Illustration : Karma Revero GTS

Poster un commentaire