Le Chevrolet Silverado passe en mode électrique

Samuel Morand
13/01/2022
Le pick-up Chevrolet Silverado, le véhicule le plus vendu de la marque américaine, sera dès 2023 proposé dans une version électrique.

Ce futur Silverado EV développé autour de la plateforme pour véhicules électriques « Ultium » de General Motors (la même que celle du Hummer EV), offrira selon le constructeur US, « une combinaison révolutionnaire de capacités, de performances et de polyvalence, ainsi que des technologies de pointe permettant de faire évoluer le véhicule au fil du temps ».

Lors de son lancement, deux versions distinctes du Silverado EV seront proposées, à savoir RST First Edition et WT (Work Truck), animées par un même groupe propulseur électrique composé de deux moteurs (un sur chaque axe) développant au total 517 ch et 833 Nm.

Le Silverado WT, destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, sera en mesure de remorquer jusqu’à 3 628 kg et de transporter une charge utile allant jusqu’à 544 kg, tout en proposant une autonomie d’environ 400 miles (643 km) grâce à un pack batterie de 200 kWh. Cette batterie pourra être rechargée jusqu’à 350 kW, et fournir 100 miles (160 km) d’autonomie en seulement 10 minutes de charge.

Le Silverado RST disposera quant à lui d’une puissance allant jusqu’à 673 ch et 1 057 Nm grâce au mode « Wide Open Watts ». Une cavalerie qui permettra à ce dernier modèle d’abattre le 0 à 96 km/h en seulement 4.5 secondes, et d’offrir encore davantage de possibilités avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 4 535 kg, et le transport d’une charge utile allant jusqu’à 589 kg.

Le modèle Silverado EV proposé exclusivement en version double cabine, et qui disposera entre autres équipements de quatre roues directrices et d’une suspension à air, sera accessible aux États-Unis à partir de 39 900 $ pour le modèle WT, et dès 105 000 $ pour le modèle RST First Edition.

Poster un commentaire