Close Menu
MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreenMotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • 2 roues
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Actualité auto » Voiture électrique » Le Suzuki eVitara se dévoile à Paris

    Le Suzuki eVitara se dévoile à Paris

    By Alexandre Lenoir12 mars 2025
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    Suzuki eVitara 2025 extérieur

    C’est une vraie petite révolution pour Suzuki ! Son premier véhicule électrique, le eVitara, sera commercialisé avant la fin de l’année en France. Fabriqué en Inde, il sera par ailleurs rebadgé Urban Cruiser par Toyota qui l’ajoutera également à sa gamme de véhicules zéro émission.
    Si les tarifs du Suzuki eVitara ne sont pas encore connus, il est déjà temps d’en faire le tour complet du propriétaire.

    Design

    Il a beau intégrer le célèbre patronyme Vitara dans son nom, il n’y a pas un bout de métal en commun entre le Vitara hybride  actuellement au catalogue du japonais et ce tout nouveau eVitara. On pourra s’en étonner, mais sans doute Suzuki a-t-elle préféré capitaliser sur un nom déjà bien installé dans les esprits pour se lancer dans l’aventure électrique.  Le Vitara à batterie meure ainsi 4,28 m de long, soit 9 cm de plus que son frère de sang thermique. Il est également plus large et plus haut de quelques centimètres. Le style de la calandre n’a lui non plus rien de commun avec les productions actuelles de Suzuki. Définit-il un nouveau langage stylistique ? Les prochaines annonces de la marque nous le diront.

    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur
    Suzuki eVitara 2025 extérieur

    Intérieur

    Le Suzuki eVitara est compact, mais se montre agréablement logeable. Aux places arrière, la banquette coulissante et rabattable en deux parties permet de dégager de la place aux genoux quand le coffre n’a pas besoin d’être rempli. Ce dernier dispose d’un double fond pour ranger ses câbles et autres accessoires si nécessaire. Pas de frunk à l’avant, le moteur occupe toute la place. Une connectique est disponible pour la recharge de ses appareils portatifs.
    Aux places avant, les matériaux colorés de la planche de bord et la sellerie bi-ton participent à un ressenti plutôt qualitatif, de même que l’éclairage d’ambiance modifiable module l’ambiance selon ses envies. Les commandes du sélecteur d’allure et des modes de conduite sont placées sous la main. Ah, et pour la première fois aussi, une Suzuki ne sera pas pourvu d’un frein à main traditionnelle, mais électrique.

    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur
    Suzuki eVitara 2025 intérieur

    Instrumentation

    Autre grosse nouveauté pour Suzuki : adieu les aiguilles ! L’instrumentation est ici 100 % numérique, avec la possibilité de choisir entre trois types d’affichage. L’écran tactile se montre réactif, tandis que les fonctions de climatisation restent accessibles par des boutons physiques juste en dessous.

    L’accès aux réglages des aides à la conduite est plutôt rapide et peut être mis en favori sur le bouton Étoile situé sur la branche droite du volant. Dommage toutefois que le système de surveillance de l’attention du conducteur ne puisse pas être déconnecté une bonne fois pour tout. On notera aussi la caméra 360 dont une séquence animée gratifie le conducteur lors de la mise en route.

    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation
    Suzuki eVitara 2025 Instrumentation

    Batterie et motorisation

    Enfin, sous le capot on trouvera le moteur électrique de la version de base. Celui-ci développe modestement 142 chevaux et 181 Nm de couple. Mais une Suzuki ne serait pas digne de son blase si elle ne proposait pas une version 4×4 ! Et ce sera bien le cas, avec une version bi-moteur qui, pour celle-ci, totalisera 181 chevaux (300 Nm).

    A lire aussi :   Alpine présente son show car fastback 100% électrique

    Côté batteries, deux blocs seront proposés : l’un de 49 kWh, l’autre de 61 kWh. De quoi espérer jusqu’à environ 400 km d’autonomie.

    Suzuki eVitara 2025 moteur

    Photos : Alexandre Lenoir

     

    A lire également :

    HONDA PROTOTYPE SERIE 0 SALOON ET SUVHonda lancera sa série 0 en 2026 Porsche étoffe la gamme Taycan avec trois nouveautés
    Previous ArticleBB – Bicyclette en Bois : quand écologie et innovation roulent ensemble
    Next Article Renault 5 Turbo 3E : dans la cour des grandes !
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dossiers

    16 décembre 2022

    Quelle est la voiture électrique la plus adaptée à vos besoins ?

    4 octobre 2022

    Recharger sa voiture électrique

    5 septembre 2022

    Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ?

    1 août 2022

    Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?

    3 juin 2022

    Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie ?

    Dernières actus auto
    6 juin 2025

    La quatrième édition des eTrophées signe la remontada du groupe VW

    6 juin 2025

    Le one-off Battista Novantacinque célèbre les 95 ans de Pininfarina

    14 mai 2025

    Audi étoffe son catalogue avec l’Audi e-tron GT quattro

    29 avril 2025

    Simplicicar améliore son modèle S1

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2025
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.