Le VW ID.R Pikes Peak en esssais

Samuel Morand
22/02/2019
Volkswagen Motorsport a entamé les préparatifs de sa tentative de record qui se déroulera cet été sur la Nürburgring Nordschleife, en Allemagne, en procédant à quatre journées d’essais avec le prototype VW ID.R Pikes Peak sur le circuit d’Almeria, en Espagne.

L’été prochain le prototype VW ID.R Pikes Peak, nouveau détenteur du record absolu de l’ascension de Pikes Peak, tentera de battre le record du tour de la Nürburgring Nordschleife (20.832 km) dans la catégorie véhicule électrique, un record détenu depuis 2017 par la Nio EP9 et son pilote Peter Dumbreck avec un temps de 6 minutes 45 secondes et 9 dixièmes.

Pour ce faire, le VW ID.R Pikes Peak a procédé avec succès à un « shakedown » sur le circuit allemand d’Oschersleben, avant de descendre en Espagne où le Français Romain Dumas, auteur du record sur les hauteurs de Colorado Springs, a de nouveau pris les commandes du prototype allemand. Ces essais espagnols ont permis à l’équipe VW de tester les pneumatiques Potenza de Bridgestone, ainsi que l’équilibre entre le frein mécanique et la récupération d’énergie de la batterie.

« Sur un circuit sécurisé comme la Nordschleife, on peut davantage s’approcher des limites de la voiture », a commenté l’Alésien. « Je peux freiner plus fort et avec plus d’agressivité. En adaptant le software de la voiture, les performances des moteurs électriques seront optimisées pour notre tentative de record ».

VW Motorsport a déjà prévu de revenir à Almeria pour poursuivre ses tests, après avoir analysé les données de ces premiers essais.

Poster un commentaire