Alors que son entrée en production se rapproche à grands pas (début 2021), Automobili Pininfarina a envoyé en piste un prototype de son Hypercar Battista sur le célèbre tracé de Nardò, en Italie, pour y effectuer des tests à haute vitesse.
Voiture électrique
Tous les dossiers voiture électrique
Actualités
Alors que se profile l’arrivée du premier modèle 100 % électrique de la marque au trident, le SUV Grecale, le directeur des opérations de Maserati Davide Grasso a confirmé l’électrification de l’ensemble de sa gamme d’ici cinq ans.
Le constructeur de Stuttgart a proposé un show inédit réalisé à l’aide d’hologrammes, à l’occasion de la présentation officielle du Porsche Taycan 4S en Corée du Sud.
La Porsche Taycan qui n’en est pas à sa première réalisation en termes de records, est entré dans le Livre Guinness des records (Guinness Book of Records) en accomplissant le plus long drift ininterrompu réalisé à ce jour par un véhicule électrique.
La société italienne Totem Automobili a présenté la version finale de son Alfa Romeo Giulia GT purement électrique, sobrement baptisée Giulia GT Electric, dont la production sera limitée à vingt exemplaires.
BMW a présenté dans le cadre de l’événement digital #NextGEN, le nouveau BMW iX, un SUV 100 % électrique qui n’est autre que la version de production du concept Vision iNext.
Le constructeur d’Hethel dont l’image est associée aux modèles sportifs légers et rapides, devrait comme la plupart des constructeurs automobiles avant lui, céder aux sirènes du SUV et présenter son premier modèle de ce type d’ici à 2022.
Après avoir il y a peu, pris les commandes du Prototype VW ID.R sur le tracé du Nürburgring, Nico Rosberg poursuit ses essais « verts » avec un tour de la Nordschleife cette fois (ponctué de quelques séances de drift), réalisés à bord du Porsche Taycan Turbo S.
Bentley Motors a présenté ce jeudi sa stratégie Beyond100, un programme qui consistera en une électrification complète de sa gamme d’ici à 2026, puis en l’abandon des moteurs thermiques en 2030.
Après l’avoir présenté dans le cadre des 24 Heures de Spa-Francorchamps il y a une semaine, le constructeur d’Ingolstadt a confié le prototype de son Audi RS e-tron GT à l’un de ses pilotes officiels dans le Championnat FIA Formula E, le Brésilien Lucas di Grassi.