Porsche présente sa stratégie d’électrification et son programme Road to 20

A l’occasion de la présentation de son programme Road to 20 organisée ce lundi 13 mars, Porsche a précisé sa stratégie d’électrification à l’horizon 2030. Celle-ci inclura notamment une version purement électrique du Cayenne, ainsi qu’un tout nouveau SUV développé autour d’une nouvelle plateforme.

La stratégie connue sous le nom de Road to 20, a pour objectif déclaré de faire progresser le rendement opérationnel des ventes du constructeur allemand à plus de 20 % à long terme, contre 18 % aujourd’hui.

« Avec la stratégie Road to 20, nous voulons rendre la marque encore plus forte que jamais », a ainsi expliqué Oliver Blume, le CEO de Porsche. « Et nous allons jeter un regard neuf sur tout, de notre gamme de produits et nos prix, jusqu’à notre structure de coûts. Nous voulons augmenter la qualité de nos marges de contribution et rendre nos produits encore plus attractifs. »

Pour parvenir à ce résultat le constructeur de Stuttgart misera en particulier sur le développement de son catalogue de modèles électriques, qui comprendra plusieurs nouveautés.

Un nouveau SUV et un Cayenne 100 % électriques au programme

Dans la foulée du Macan électrique qui arrivera en concessions en 2024, Porsche proposera tout d’abord des versions électriques de la gamme 718 (attendues en 2025) qui à moyen terme, constituera la seule offre pour cette gamme de modèles. Une version 100 % électrique du Cayenne sera ensuite attendue vraisemblablement en 2026.

Courant 2023 le Cayenne va connaître une évolution historique. Les mises à jour du Cayenne de troisième génération comprennent trois versions hybrides rechargeables optimisées avec des gammes plus importantes. Grâce à un nouveau châssis, il bénéficiera également d’un éventail encore plus large de capacités, en alliant performances sur route, confort à bord sur les trajets longue distance, et capacités accrues hors des sentiers battus.

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Porsche proposera enfin à la suite de ce Cayenne électrique, un grand SUV lui aussi purement électrique, développé autour d’une nouvelle plateforme baptisée SSP Sport actuellement en développement. Ce nouveau SUV se positionnera au dessus du Cayenne et se présentera avec des lignes inspirées de celles de l’emblématique 911, un design connu sous le nom de « Porsche flyline ». Ce SUV qui proposera logiquement des performances de premier ordre, sera notamment équipé d’un système de conduite autonome et disposera également d’un habitacle proposant une expérience à bord inédite.

Ces nouveautés devraient permettre au constructeur allemand d’atteindre l’un des objectifs annoncés lors de la présentation de son programme Road to 20 : réaliser 80 % de ses ventes avec des modèles 100 % électriques d’ici à 2030.

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