Record de parade de véhicules électriques

Samuel Morand
08/12/2015
A l’occasion des festivités organisées dans le cadre du Berlin ePrix disputé le 23 mai dernier aux abords de l’Aéroport International Berlin-Tempelhof, les organisateurs de l’évènement ont enregistré le nouveau record du monde de la plus importante parade de véhicules électriques.

Quelque 576 véhicules électriques incluant automobiles et scooters, ont participé à cette manifestation en défilant sur le circuit de 2.47 km tracé sur le tarmac de l’aéroport allemand, quelques heures avant que les concurrents du Championnat FIA Formula E ne l’empruntent à leur tour pour y disputer la 8ème manche de la saison 2014/2015.

« Berlin a placé la barre très haut et c’était impressionnant de voir l’enthousiasme suscité par l’évènement auprès des personnes qui ont collaboré à ce nouveau record », commentait en mai dernier Louis Palmer, l’organisateur de la manifestation, alors que le record n’était pas encore officialisé. « La majeure partie des participants sont venus d’Allemagne, de Norvège, du Turquie et d’Inde ».

Le précédent record avait été réalisé en 2014 avec 507 véhicules comptabilisés.

Poster un commentaire