Record : le Porsche Taycan s’illustre à Road Atlanta

Samuel Morand
15/12/2020
Le Porsche Taycan a signé le nouveau record du tour de la catégorie véhicule de production électrique sur le circuit américain de Road Atlanta, en Géorgie, avec un temps de 1 minute 33 secondes et 88 centièmes.

Quelques semaines après que le constructeur de Stuttgart s’est imposé sur le Michelin Raceway Road Atlanta à l’occasion de l’édition 2020 de Petit Le Mans, remportée dans la catégorie GTLM par la Porsche 911 RSR du trio Nick Tandy/Frédéric Makowiecki/Matt Campbell, Porsche s’est de nouveau illustré sur le tracé américain avec son modèle Taycan cette fois.

La berline électrique du constructeur allemand, ici dans sa version Turbo S animée par une cavalerie de 761 ch qui la propulse notamment de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes (avec le launch control), a bouclé le tour de 2.54 miles du tracé américain en seulement 1 minute 33 secondes et 88 centièmes grâce au coup de volant du pilote professionnel Leh Keen.

Un record de plus à mettre à l’actif du constructeur allemand qui détient déjà le record du tour de la catégorie véhicule de production sur ce même circuit, grâce à un tour couvert en 1 minute 24 secondes et 88 centièmes par Randy Pobst au volant de la Porsche 911 (991) GT2 RS.

Poster un commentaire