Une version électrique de la légendaire Mini

Alors que la Mini fête ses 60 ans, la société britannique Swind a dévoilé dans le cadre du London Classic Car Show qui se tient actuellement dans la capitale anglaise, une version électrique de la légendaire citadine britannique.

La Swind E Classic Mini, c’est son nom, est animée par un groupe électrique développant quelque 110 ch et garantissant un 0 à 96 km/h comblé en seulement 9.2 secondes ainsi qu’une vitesse maximale de 130 km/h, l’ensemble étant alimenté par une batterie lithium-ion de 24kWh offrant quant à elle une autonomie de 200 km (batterie rechargeable sur secteur en 4 heures).

Dans la transformation, Swing a également revu la distribution du poids (720 kg) de son modèle (57/43 au lieu de 68/32 pour le modèle original), et le retrait du réservoir d’essence à par ailleurs permis d’accroître l’espace de rangement disponible dans cette Mini pour atteindre 200 litres.

Évidemment cette métamorphose a un coût. Cette Mini électrique dont Swind prévoit de limiter la production à cent unités (assemblées dans ses locaux de Wiltshire), sera disponible en six coloris différents et avec conduite à gauche ou à droite, à partir de 79 000 £ (90 030 €).

Une facture qui grimpera sensiblement en y ajoutant l’une des options disponibles au catalogue de Swind, et comprenant notamment un système de navigation et d’info-divertissement, la direction assistée, l’air conditionné, un pack « Performance » ou encore une livrée personnalisée.

Poster un commentaire