USA : Porsche mise sur l’électrique

Samuel Morand
18/04/2018
Dans le cadre de son offensive électrique dont le coup d’envoi sera donné l’an prochain avec l’arrivée de la Mission E, le constructeur de Stuttgart a prévu d’installer aux États-Unis quelque 500 bornes de recharge rapide.

Dans un entretien accordé à Automotive News en effet, Klaus Zellmer, le CEO et Président de Porsche Cars North America, a confirmé qu’au moins 500 bornes de recharge seraient installées d’ici à la fin de l’année 2019 en différents endroits « clés » du territoire américain, sites qui incluront les 189 revendeurs Porsche répertoriés aux USA.

« Si vous avez l’intention d’acheter la Mission E, vous voudrez savoir ce qui se passera quand vous irez au ski et que vous aurez plus de 300 miles à parcourir sur la route », a expliqué Klaus Zellmer. « Nous devons avoir des réponses à donner à cette question ».

C’est à Berlin, en juillet dernier, que Porsche a présenté sa première borne de recharge ultra-rapide 800 Volts délivrant jusqu’à 350 kW, borne qui permettra de charger une batterie à 80 % en seulement un quart d’heure.

L’utilisation de ces bornes de recharge mises à disposition par Porsche, ne sera en revanche pas gratuite puisque le constructeur prévoit un système de paiement dont le coût n’a pas encore été communiqué.

Illustration : concept Porsche Mission E

Poster un commentaire