CES 2022 : Concept Chrysler Airflow

Samuel Morand, le 11/01/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Chrysler a présenté dans le cadre du CES de Las Vegas, le concept Airflow annonçant l’arrivée du premier modèle de production 100 % électrique du constructeur américain, attendu en 2025.

Ce concept Chrysler Airflow se présente sous la forme d’une berline quatre places à empattement long, arborant des lignes fluides et dynamiques, équipée d’un éclairage à LED et revêtue d’une sobre livrée « Arctic White ». Ce concept qui présente des lignes profilées pour une meilleur pénétration dans l’air et donc une meilleure efficience énergétique, est enfin chaussé de jantes de 22 pouces réalisées avec des reflets « Celestial Blue ».

Le concept Airflow est construit sur une plateforme accueillant deux moteurs électriques développant chacun 150 kW (204 ch), positionnés sur chaque axe du véhicule. Les performances de ce package n’ont pas été précisées par la constructeur américain, pas plus que la capacité de son pack batterie qui garantira cependant une autonomie allant de 350 à 400 miles (entre 563 et 643 km) avec une seule charge selon Chrysler.

Côté habitacle, le constructeur a mis l’accent sur le confort à bord via l’utilisant de matériaux de qualité (cuirs souples et tissus en matériaux recyclés entre autres), ainsi que sur la connectivité. Le concept Airflow dispose par exemple d’une interface homme-machine optimisée, via notamment la présence du système « over-the-air » et de l’architecture « STLA Brain » (incluant la technologie d’info-divertissement « STLA SmartCockpit »), l’ensemble assurant une expérience personnalisée à ses passagers. La technologie de conduite semi-autonome de niveau 3 baptisée « STLA AutoDrive », est enfin également présente dans ce concept Airflow pour assister le conducteur.

Le concept Airflow ouvre la voie à de nouveaux produits électriques en provenance de chez Chrysler, le constructeur américain ayant confirmé son intention de commercialiser exclusivement des véhicules électriques à partir de 2028.

Un commentaire

Poster un commentaire