Essai voiture électrique

Il a beau sortir les grosses jantes, les couleurs criardes et le blason RS, le Skoda Elroq reste avant tout un SUV pratique et confortable. Rapide certes, mais pas vraiment sportif. Qu’importe, la synthèse est très bonne.

BYD a longtemps été un nom chuchoté dans les coulisses. En 2025, c’est un coup de projecteur permanent : le géant chinois (désormais très offensif en Europe) ouvre un nouveau front là où ça fait mal, la petite électrique « maline ».

A l’instar de la grenouille de Jean de La Fontaine qui voulut se faire aussi grosse que le bœuf, la récente citadine C3, frappée du double chevron, a pris du volume. Jusqu’à vouloir, en reprenant le patronyme Aircross, concurrencer certains SUV compacts. Reste à savoir si, à l’image du batracien, le nouvel opus du C3 Aircross a visé trop haut.

Annoncée en grande pompe et attendue de longue date, la nouvelle Renault 5 est enfin là. La mythique citadine du Losange revient dans une itération forcément plus moderne, plus imposante et surtout électrique. Un modèle crucial pour Renault qui a accompagné le lancement de sa nouvelle star à grand renfort de coups marketing. Une fois la belle histoire racontée, qu’en est-il ?