DS se lance dans le 100 % électrique avec ce DS 3 Crossback E-Tense, un SUV citadin qui se veut très tendance. Mais le ramage est-il à la hauteur du plumage ?
Essai
Hybride rechargeable, la mécanique combinant essence et électricité de la nouvelle S60 Polestar Engineered développe 405 ch et s’allie à un châssis très sportif. Mais comment les pôles écologique et sportif s’accordent-ils sur route ?
Un an après sa présentation officielle au Mondial de Paris, l’EQC débarque en concessions. Que vaut le premier SUV 100 % électrique de Mercedes ? Réponse lors d’un road trip alpin entre Milan et Zurich.
Bien que la catégorie des familiales soit en pertes de vitesse, Volkswagen continue à faire évoluer sa Passat, best-seller généraliste en Europe. Pour son retour, la version hybride rechargeable a même le droit à des évolutions plus profondes qu’on pourrait le croire.
Lexus complète sa gamme de SUV par le bas avec l’UX. Avec son look à part et sa motorisation hybride, il entend bien chasser sur les terres des Audi Q3 et autres BMW X1. A-t-il les arguments pour ?
La Model 3 débarque enfin en Europe, à des tarifs débutant à 42 600 €. Mais cette nouvelle petite Tesla est-elle digne de ses talentueuses grandes sœurs ?
Hors-jeu les grandes routières généralistes ? Pourtant, 20 ans après avoir, en France, abandonné de segment, Toyota le réinvestit avec un nouvel opus de la Camry. A charge, pour elle, de séduire une clientèle professionnelle, mais aussi les possesseurs d’Avensis.
Pour définitivement tordre le cou à l’image des berlines compactes nipponnes trop fades, Mazda renouvèle son cœur de gamme, la 3. Avec, pour objectif, de concilier émotion et respect de l’environnement.
Bien qu’elle ressorte son appellation de la naphtaline, la nouvelle Corolla se veut innovante. D’une part, parce qu’elle n’est proposée qu’en version hybride, d’autre part parce qu’elle est la première du genre à vouloir concilier écologie et dynamisme.
Initiateur du phénomène SUV, le Rav4 est,au fil des générations, un peu tombé dans l’oubli, du moins sur notre marché. En assumant désormais totalement sa montée en gamme et sa conversion à l’hybridation, il veut à nouveau séduire.
