Le nouveau SUV compact estampillé Cupra devrait permettre à la jeune marque de poursuivre son ascension. Fabriqué au sein d’une usine habituée aux standards de qualité Audi, il met la barre très haut. Mais la fiscalité française le prive, chez nous, de moteurs dignes de son blason.
Essai
En version d’entrée de gamme propulsion, le Macan 2 reste franchement recommandable. S’il devient moins flamboyant, il gagne en maturité et en devient plus rationnel. Mais une Porsche reste une Porsche, et l’avantage tarifaire s’envole au premier coup d’œil sur le catalogue d’options.
Ne criez pas au drame. Avec sa motorisation hybride, l’Urus SE fera taire bien des détracteurs. Non, sa batterie n’a pas altéré sa personnalité entière. C’est même l’inverse, avec des nouveautés techniques qui transfigurent son comportement.
Inaugurée avec cet EV3, la nouvelle génération de SUV électriques de Kia marque un virage…
Les monospaces étant passés de mode, la quatrième génération du Scénic a obtenu des chiffres de vente fort décevants. De quoi mettre un terme à la lignée ? Au contraire, le Losange fait renaître la star des familles des années 2000, non sans manipuler ses gênes. Le voici donc devenu SUV compact, 100 % électrique de surcroit.
Lancé en 2014, le SUV Porsche Macan a été un vrai succès commercial avec plus…
En renouvelant son grand SUV, Hyundai applique une nouvelle fois une recette qui fait mouche : des prestations au niveau des standards, enrobées dans un écrin original. Le nouveau Santa Fe est une familiale plus que recommandable pour qui ne souhaite pas avoir la voiture de Monsieur Tout-le-Monde.
Le Cupra Terramar VZ, bien que plus récent que le Tavascan, s’inspire fortement du Formentor.…
A plus de 100 000 euros options comprises, la plus sophistiquée des Série 5 se mérite. Mais la routière allemande déroule là une synthèse proche du sans faute, pour qui peut assumer sa démesure.
La nouvelle version GTX 6 ou 7 places de l’ID. Buzz transforme l’héritage paisible du…