Rien n’a changé visuellement depuis la sortie de l’i3 en 2013. Ce qui est neuf, c’est sa batterie de 94 Ah, vue au Mondial de l’auto. Elle corrige les 2 défauts d’origine de la citadine électrique de BMW que sont la rapidité de charge et l’autonomie. L’occasion de redécouvrir ce modèle au moment où le marché est enfin en train de décoller.
Essai
Dans un segment des routières où l’excentricité n’est pas vraiment la règle, la Lexus GS 450h se pose en rebelle, avec son luxe à la japonaise et sa motorisation hybride essence. La formule est-elle pertinente ?
Première voiture hybride commercialisée en série, la Prius se renouvelle pour la quatrième fois. Si cela se voit extérieurement, cela se remarque également volant en mains.
Hybride rime souvent avec languide. Se convertir à la voiture « verte » implique-t-il forcément de tirer un trait sur le plaisir de conduire ? La nouvelle BMW 330e M Sport prouve heureusement le contraire.
Alors que la mode est au rechargeable, Lexus renouvelle son RX en restant fidèle à la technologie hybride classique. Une solution plus abordable, mais aux capacités plus limitées.
Les 4X4 hybrides deviennent légion : après le Porsche Cayenne et le Mercedes GLE, c’est au tour du BMW X5 de marier essence et électricité. Il le fait avec plus de modestie mécanique que ses rivaux, mais se pose ainsi en alternative crédible au diesel. Voici le BMW X5 40e.
La Tesla Model S se décline désormais en version à quatre roues motrices et se dote d’un système de pilotage automatique. Gadget ou vraie révolution ?
Le Mercedes Classe M change de nom : il s’appelle désormais GLE et adopte de nouvelles motorisations plus efficientes, dont une inédite hybride rechargeable. De quoi faire oublier le diesel ?
Désormais restylé, le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable. Performant, confortable et efficace, serait-il le vrai couteau suisse de la gamme ?
On connaissait la GTI et la GTD, il faudra maintenant compter avec la Volkswagen Golf GTE ! Une nouvelle variante hybride rechargeable qui entend concilier plaisir de conduite et faibles émissions. Pari tenu ?
