Essai

Zen, expressive, confortable, performante et naturellement silencieuse, la BMW i3 est la première électrique « premium » lancée sur le marché. Pour autant, elle ne résout pas complètement les deux problèmes de cette énergie : l’autonomie et le temps de recharge.

Le groupe Toyota est un des précurseurs en termes de modèles hybrides. La nouvelle Lexus GS 450h, grande berline statutaire, calque sa technologie…sur celle de la Prius.

Pour rester au sommet du luxe et du prestige, la BMW Série 7 évolue en douceur autour d’un nouveau contenu technologique. Nous l’avons essayé en version ActiveHybrid 7 L Limousine à Saint-Pétersbourg.

Elue voiture de l’année 2012, la Chevrolet Volt constitue la meilleure alternative électrique actuelle grâce à son astucieuse prolongation d’autonomie. Seuls inconvénients : son prix élitiste et les contraintes de la recharge de la batterie.

Après la Peugeot 3008 et la Citroën DS5, c’est au tour du break 508 RXH de bénéficier de l’exclusive hybridation diesel/électrique de 200 chevaux et 4 roues motrices.

La Panamera élargit son cercle chromatique… vers le vert ! Outre une version diesel d’attaque, la berline Porsche cède à l’hybridation avec cette version S Hybrid forte de 380 ch.