Audi lunar quattro : objectif lune

Samuel Morand, le 18/09/2015

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
En juin dernier Audi annonçait officiellement son implication dans le Google Lunar XPRIZE aux côtés de l’équipe allemande des Part-Time Scientists, afin de contribuer au développement d’un robot innovant destiné à explorer la surface de la lune. Un projet aujourd’hui mis en images dans un clip original.

Le robot « Audi lunar quattro », c’est son nom, ne doit pas sa conception au seul constructeur d’Ingolstadt, mais bien à l’association de ce dernier avec les chercheurs de Part-Time Scientists qui sont à l’origine du projet. Audi s’est greffée à celui-ci via son studio de design munichois, l’Audi Concept Design Studio, en mettant à disposition ses technologies de pointe au premier rang desquelles figure son système quattro.

Un système que le constructeur met en avant dans ce premier clip dédié au module « Audi lunar quattro », clin d’œil aux vidéos passées du constructeur allemand qui a régulièrement utilisé à la rampe de ski pour assurer la promotion de sa transmission intégrale.

Nul doute que celle-ci sera utile au robot « Audi lunar quattro » pour mener à bien sa mission, qui, s’il est retenu par le jury du Google Lunar XPRIZE, sera d’explorer la surface de la lune et d’envoyer des images en haute définition de celle-ci.

Poster un commentaire