La BMW i8 à hydrogène en action

Samuel Morand
16/07/2015
Il y a quelques jours BMW dévoilait les premières images de son prototype i8 embarquant une technologie à hydrogène, un véhicule qui avait alors été présenté à une poignée de privilégiés participant aux BMW Group Innovation Days organisés à Miramas, dans le sud de la France. Mais grâce aux youtubers de la chaîne « Cars », il nous est aujourd’hui possible de profiter nous aussi des évolutions de cet étonnant véhicule.

Les images proposées dans cette vidéo valent surtout pour le son qu’elles apportent avec elles : un sifflement précédé d’un souffle diront certains, le bruit d’une bouilloire sur le feu avanceront d’autres. La trace sonore laissée par ce prototype i8 est en effet assez surprenante, et finalement tout à fait en rapport avec son groupe propulseur comprenant une pile à combustible, un réservoir d’une pression de 350 bars pour stocker l’hydrogène, et une motorisation électrique développant 180 kW (245 ch).

Son look futuriste et sa livrée sombre lui donnaient déjà un petit côté énigmatique, mais avec le son à l’appui ce prototype BMW i8 semble véritablement sorti d’un film d’anticipation. On imagine l’effet qu’il produira sur les routes si ça commercialisation (annoncée pour 2020) venait à être confirmée.

Crédit photo : BMW

Poster un commentaire