La DeLorean 2022 se dévoile un peu plus

Samuel Morand, le 05/05/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
DeLorean Motor Company (DMC) a publié sur son compte Instagram une vidéo montrant la signature lumineuse arrière de la nouvelle DeLorean DMC-12, développée en collaboration avec le studio italien Italdesign.

La DeLorean 2022 proposera on le sait, une réinterprétation moderne du véhicule imaginé par l’équipe de John DeLorean, et popularisé grâce à la saga « Retour vers le Futur » de Robert Zemeckis (1985) dans laquelle il était utilisé par les personnages de Marty McFly (Michael J. Fox) et du Doc Emmett Brown (Christopher Lloyd) pour voyager dans le temps.

La nouvelle DeLorean conservera certains attributs du modèle DMC-12 original, dont ses portes « papillon » et son capot arrière ajouré, mais elle disposera aussi et surtout de technologies modernes incluant notamment un groupe propulseur 100 % électrique au sujet duquel le constructeur américain doit encore préciser tous les détails.

Parmi ces technologies figurera également un éclairage à LED, partie prenante d’une signature lumineuse spécifique qui se trouve être au centre du dernier teaser vidéo proposé par le constructeur. On découvre en effet à son visionnage, la section arrière de cette nouvelle DeLorean, marquée d’une la ligne lumineuse ininterrompue, courant d’un côté à l’autre du véhicule.

Un véhicule dont DeLorean présentera une version prototype 72 heures avant l’ouverture officielle du Concours d’Élégance de Pebble Beach 2022, programmé le 21 août. Ce prototype sera ensuite exposé sur l’évènement californien, dans le cadre de son « Concept Car Lawn ».

Poster un commentaire