La Polestar 5 se dévoile lors du Polestar Day 2023

A l’occasion de son Polestar Day organisé à Los Angeles, en Californie, la marque a présenté toute sa gamme de modèles et notamment la future Polestar 5 révélée ici pour la première fois dans sa version de production.

« Le Polestar Day fournit un aperçu substantiel de nos produits et des innovations sur lesquelles nous travaillons en collaboration avec des leaders mondiaux dans divers domaines, pour commercialiser les meilleures voitures électriques avec des performances optimales », explique Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Nous passons d’une voiture sur les routes – la Polestar 2 – à trois, avec les lancements en cours de nos deux SUV, la Polestar 3 et la Polestar 4. Les mois à venir seront parmi les plus excitants que notre jeune entreprise ait jamais connus ».

Les dirigeants de Polestar présents lors de ce Polestar Day, ont été rejoints lors de l’événement par ceux de Bcomp, Göteborg Energi, Luminar, Mobileye et StoreDot, qui sont des partenaires stratégiques pour le constructeur scandinave appartenant au groupe chinois Geely.

Des partenaires avec lesquels Polestar a récemment développé de nouveaux produits, à l’image de Mobileye et de Luminar qui ont uni leurs forces pour apporter la technologie LIDAR dans la Polestar 4, et permettre le bon fonctionnement de la fonctionnalité de conduite autonome Mobileye Chauffeur.

De la même manière, Polestar et StoreDot collaborent actuellement au développement d’une technologie de chargement des batteries ultra-rapide, qu’ils prévoient de présenter à bord d’un prototype de la Polestar 5 courant 2024. Cette technologie permettra d’emmagasiner 100 miles d’autonomie (161 km) en seulement 5 minutes de charge.

Toute la gamme Polestar exposée

La Polestar 5 justement, était l’une des stars du Polestar Day où tous les modèles de la marque ont été réunis pour la première fois. Les personnes présentes ont ainsi pu détailler les lignes de la dernière création en date du studio de design de Polestar, un modèle qui disposera d’une architecture 800 volts et d’une cavalerie de 650 kW (872 ch) et 900 Nm développée par ses deux blocs électriques, alimentés par une batterie de 103 kWh. L’absence de lunette arrière constituera l’une des particularités du modèle.

A lire aussi :   Un nouvel i-Cockpit pour le prochain Peugeot 3008

Les Polestar 3 et Polestar 4 étaient également présentés lors de ce Polestar Day, au cours duquel les invités ont pu tester plusieurs véhicules dont la dernière version de la Polestar 2, ainsi que les prototypes de développement Polestar 3 et Polestar 4 avec les ingénieurs et experts de la marque.

Enfin la Polestar Precept, le concept Polestar Electric Roadster ainsi que la spectaculaire Polestar Synergy. Cette étude de style dévoilée dans le cadre du dernier salon de Francfort, combine les designs de trois concept-cars remarqués lors du dernier concours organisé par la marque suédoise. Le véhicule qui serait 100 % électrique, offre un aperçu de ce que pourrait être la première Supercar de la marque.

Poster un commentaire